Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 13:50

Salut, fidèles lecteurs ! On commence par une petite zik de circonstance, puisqu’elle est indirectement le sujet du jour :


 


 

 

 

Ceci étant dit, je vous conseille de l’écouter, histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment… en plus, vu le manque d’intérêt de la vénielle anecdote qui va suivre, ça sera toujours ça de gagné ! Que j’vous raconte…


 

Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, dans 15 jours, c’est Noël, fête commerciale entre toutes ! Je ne vais pas vous refaire l’histoire de cette fête mais bon, quand même un petit peu !

Bref, le 25 décembre de l’an 0 (alors que déjà, les postiers locaux, qui avaient senti poindre l’opportunité de se faire un max de pognon en fin d’année, faisaient du porte à porte afin de vendre des calendriers avec des bébés chameaux dessus… à cette époque, les chatons n’avaient pas encore la côté qu’ils peuvent avoir aujourd’hui), quatre rois mages traversaient le désert afin d’apporter des cadeaux au nouveau né qui venait de voir le jour (ou plutôt la nuit) dans une étable, pas loin de Bethléem.

 

http://3.bp.blogspot.com/_W-p8XfR_wrI/SVPq0OShXNI/AAAAAAAACWQ/OFtT8Z37uOU/s400/reines-mages02.jpg


Melchior, Balthazar et Gaspard, apportaient de l’encens, de l’or et de la Myrrhe au gosse nazaréen. Whynotasor, le moins connu des rois mages (un lointain ancêtre à en croire mon arbre généalogique, digne des faux de Verzy les plus tourmentés), trouvant que ces cadeaux étaient – je cite – « un peu cons pour un gamin qui vient de naître » se pauma dans le désert, faute d’avoir trouvé un magasin ouvert où acheter « Sophie la girafe » ou la dernière Playstation… Les trois autres, arrivés à bon port grâce à l’ancêtre du GPS, l’étoile filante, déposèrent les cadeaux et allèrent épancher leur soif au troquet du coin (tant il est vrai qu’une traversée du désert, ça colle la moquette) ! Complètement bourrés, ils vomissèrent leurs tripes à peine sortis du troquet (ce qui, plus tard, sera célébré sous le nom de « la galette des rois », mais ceci étant une autre histoire, passons… déjà que je trouve que je me suis pas mal éloigné du sujet de départ déjà !)

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRreDkuC1kFpKP0Vs9XvnJRuau2fu-Xip0RiSrtTy3LFTPYjYJc

 

 

Quelques dix neuf siècles plus tard, un con (appelons un chat, un chat… et un con, un con) eut la brillante idée d’offrir un cadeau à son rejeton, histoire de marquer le coup (un con j’vous dis) ! Aujourd’hui, il est donc devenu de bon ton (pour ne pas dire obligatoire) d’offrir des cadeaux à Noël… d’où le nom « cadeau DE Noël, avouez que c’est tout de même bien trouvé ! C’est l’aspect moins religieux, mais vachement plus mercantile de l’Histoire (avec un grand « H », c’est pas plus cher) !

 

Ce point d’exclamation marquant la fin d’une l’introduction qui, je vous le concède, était « un peu » longue, revenons au présent ! Enfin, pas tout à fait, puisque c’était la semaine dernière…

 

Or, la semaine dernière, nous étions ma chérie et moi de corvée cadeaux. (Je reviens un court instant sur la stupidité de cette tradition et me permets de vous faire part d’une excellente idée que j’ai eu (si ça c’est pas du pléonasme haut de gamme) : j’ai 7 cadeaux à faire (dont le mien), en comptant 30€ par cadeaux, ça nous fait plus de 200€. Or, si au lieu de faire 7 cadeaux, je n’en faisais qu’un : le mien !?! Si tout le monde faisait comme moi, tout le monde aurait un cadeau qui lui plaise vraiment et ferait de belles économies par la même occasion ! Pas con hein ?)

 

Bref, nous nous sommes dirigés vers un Boulanger (le magasin hein, pas l’artisan). J’ai choisi mon cadeau en 2min chrono (car je suis un homme) ce qui me laissait un peu de temps avant que ma chérie n’en choisisse un (car elle est une femme). Errant dans le magasin, je fus irrémédiablement attiré par un ordinateur qui était en démonstration et tombais en admiration devant la machine (bien que de marque Acer) !

Un vendeur, voyant mon émoi devant le portable vint m’aborder :

-         Bonjour monsieur, je peux vous aider… ?

-         Non, merci, ça va, je crois que j’ai trouvé !

-         excellent choix !

-         je crois oui, une tuerie !!!

-         c’est un processeur x, avec x de mémoire (etc, etc, en gros,  le mec me faisait l’article)

-         heu… oui, oui, c’est bien, mais moi je vous parlais juste de la zik qui tourne en boucle : c’est une tuerie !!!

 

 

Je relevais donc l’interprète et le titre de la zik et rentrais vous faire partager cette magnifique découverte !Je sais, "tout ça pour ça"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Le dessin avec les commentaires des rois mages est excellent !!!<br /> <br /> <br /> Pense à mon cadeau DE Noël, hein !<br /> <br /> <br /> Bisous partout, mon chéri <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'y pense, j'y pense, mais même dans les meilleurs sex-shops, c'est assez difficile à trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Hé oui, tout ça pour CA !!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu n'as pas perdu ta verve ... et te souhaite un bon dimanche avant d'aller aux fourneaux.<br />
Répondre
W
<br /> <br /> "verVe" ? Ouf, j'ai eu peur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi Dom !<br /> <br /> <br /> <br />