Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 05:51

…comme l’a si souvent fait remarquer feu ce masochiste de Jacques Martin lorsque, tous les dimanches, il se faisait reprendre de volée (sous l’œil complice du caméscope de papa) par un de ces gniards qu’affectionne tant la ménagère de plus de 50 ans. Oui, les enfants sont formidables, comme aime à le répéter le religieux pédophile moyen (pléonasme). Déjà il est évident que côté allocations familiales, le gosse est plus rentable que le clébard, fut-il de race et au pédigrée long comme mon ardoise au troquet du coin (et je parle bien du canidé, pas du gosse).

 

 

Ce n’est pas de la sagesse, du calme et/ou de la correction enfantine dont je souhaite faire les louanges et ce pour la bonne, excellente et unique raison que ces qualités sont chez l’enfant ce que la girafe polaire, le hamster de traineau ou encore l’escargot de combat sont dans le bestiaire terrien : assez rares.

 

 

Je passerai également sous silence sa sotte innocence qui lui fait préférer un œuf Kinder à un bœuf bourguignon, Gulli à Dorcel Chanel ou une sieste à une partie de baise (ce en quoi il rejoint le comportement de certains de ses ainés.

 

 

Certes, ils sont formidables, et à plus d’un titre, mais là où ils excellent, c’est bien dans le rôle que nous autres, adultes, leur faisons endosser régulièrement, celui de prétexte, d’excuse, en un mot : ..........

 

 

 

La suite ?

 

C'est ICI que ça se passe !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by whynot - dans Mon cinéma
commenter cet article

commentaires