Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 13:35
En voilà un titre bien capilotracté digne de se retrouver dans le DWC ! Vous avez deviné de quoi je parlais...? Du buffet bien sûr (et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, na) ! Tout ça pour dire que vendredi dernier, Jocelyne et moi avons été applaudir Elizabeth Buffet ! En effet, en décembre dernier, aux alentours du 25, j'ai reçu deux billets d'entrée pour aller voir son spectacle (merci ma chérie), du coup ça aurait été dommage de gâcher !!! Que j'vous raconte...


Mais avant de vous raconter justement, je tiens à faire une petite "miiiiiiiiiiiiiiiii zaaaaauuuuu poooooiiiiint" (comme dirait Jackie Quartz), bien que nous ayions été voir une femme drôle, qui se donne en spectacle, pas forcément jeune, je parle bien de ELIZABETH, et non MARIE GEORGES !!!

Marie Georges, c'est elle :

Marie-Georges.jpg

Tandis que Elizabeth, c'est elle :

Buffet.jpg

Difficile de confondre... merci photoshop ! Parce qu'en vrai, c'est plutôt comme ça :

Buffet-002.jpg

Bref, nous sommes arrivés dans la SUPERBE (et le mot est faible) salle de "L'Escale", située à une petite heure de route de Châtel-City, "un peu" en avance, environ 3/4 d'heure... bien nous en a pris ! Nous étions super bien placés, au 4ème rang. Une 1/2 heure plus tard, nous aurions été vachement moins bien, tout au fond ! Car bien que le nom "Buffet" n'ai pas la même "aura" que Foresti, Robin et consoeurs, en moins d'une heure, la salle était comble (400 places réservées) !

Et encore, nous aurions pu être au premier rang, mais une fois installée, Jocelybe n'a pas voulu bouger... bien lui en a pris ! En effet, lors du spectacle, c'est vers ces deux places que Elizabeth s'est tournée pour coller une belle et bonne honte aux deux spectateurs qui les occupait !

Bref, trêve de détails et entrons dans le vif du sujet : TROP BON !!!!!

On dirait pas comme ça, mais je suis assez difficile niveau humour... S'il est assez rare qu'un spectacle me fasse sourire, c'est carrément anecdotique quand l'artiste est suffisament drôle pour me faire rire ! Et bien là, j'en ai chopé des crampes aux zigomatiques !!!

Dès le départ, le ton est donné ! Elle sort un truc pas vraiment du meilleur goût qui soit, et dans la salle, les murmures de réprobation se sont fait plus entendre que mon éclat de rire "ah bon, vous êtes choqués ? Je vous préviens, ce n'est que le début hein, après ça sera bien pire. Vous pouvez encore partir si vous voulez" ! Après un tel avertissement, c'est clair que rien au monde n'aurait pu me dévisser de mon siège !

Et ce n'était pas mensonger ! Elle a enchainé mots crus sur mots crus, servant un humous noir comme je l'aime ! Tout y passe : les femmes en jupes dans les chiottes turques, l'épilation intime, les camps naturistes, l'accouchement de sa soeur ("et comment tu l'appelles ? Eudes ?!? Mais c'est un prénom de curé pédophile ça !!!), j'étais MDR (comme disent les djeun's). Elle abordent également des thèmes pas forcément drôles, comme par exemple le racisme, l'adultère et autres ; et pourtant, mâtin, on oublie toute gravité et on rit de bon coeur ! Enfin moi, ce n'était pas le cas de tout le public : "so choking" !!!

Tout ça pour dire que Jean Marie Bigard passe dans le coin dans quelques semaines, et qu'il faut débourser plus de 40€ pour une heure et quelques de pseudo-provoc' servie par une grossièreté crasse, alors que pour le même prix, vous pouvez vous fendre la gueule une heure et quelques, et avec la monnaie vous pourrez même boire un coup après le sprctacle et vous achetez un paquet de camel light ! Le calcul (ainsi que le ratio éclat de rire/minute) est vite fait... Et puis moi, une nenette qui vide une cannette de 1664 cul-sec sur la scène, ça force mon respect !!!


Bref, mon bon conseil du jour : n'hésitez pas à foncer la voir dès qu'elle passera près de chez vous ! Et pour prouver ce que j'avance, un petit extrait :

Partager cet article

Repost 0
Published by whynot - dans Mes vidéos
commenter cet article

commentaires

:0014:dom 12/02/2010 05:09



Bonne fin de semaine ! BisouXXX





whynot 12/02/2010 08:32


Logiquement je devrais déjà être en week-end... D'ailleurs, je te le souhaite bon aussi ! Nous, on va se promener pas trop loin de chez toi si j'ai bien compris où
tu crèches...


:0014:dom 10/02/2010 16:10



Je suis plus binouze que pinard !
Et toi, t'es au taf, au lieu de répondre à tes com' et faire de nouveaux articles ???
NANMEHO ....






whynot 11/02/2010 02:03


Ben quoi ? J'en ai fait un aujourd'hui et je réponds à mes com dès que je rentre ! Si ça c'est pas de l'abnégation alors !!!


:0014:dom 10/02/2010 11:33



Euh ... ben ... c'est surtout que je n'ai pas les moyens ...




whynot 10/02/2010 14:17


Si tu te prives d'achat de vin pendant 3 jours, tu auras assez de tunes pour te payer 4 places !!!


:0014:dom 10/02/2010 10:45



Oui, j'ai vu : elle passe à Fontenay le Comte le 14 ... Mais, de toutes façons, je ne peux pas y aller. Merci.



whynot 10/02/2010 11:23


Pas grave, décommande toi et vas la voir, C'EST UN ORDRE !!!!! (tu me remercieras plus tard)


:0014:dom 10/02/2010 08:57



J'adore ! En plus, j'ai noté qu'elle emploie beaucoup de mes expressions favorites ... hum ... peut être pas un bon point pour moi, ça.
Le coup de la bibine, pour commencer, c'est excellent !
Bon mercredi ! Bisoux glacés







whynot 10/02/2010 10:23


Tu peux encore la voir, elle passe dans le 8.5 ce week-end !