Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 11:04
Non, aucun rapport avec les régionales, même s'il faut bien avouer qu'il y a une sacrée gonzesse qui se présente dans ma région... et quand je dis "sacrée", ce n'est pas vraiment à prendre dans le meilleur des sens du terme (en plus c'est une super copine à FLB) !!! Non, la personne à qui je fais allusion est vraiment drôle (non, promis, je vous jure que je ne fais pas allusion à notre candidate) et jolie (maintenant, obligé, vous me croyez) et elle se donnait en spectacle (mais puisque je vous dis que ce n'est pas l'Autre) hier soir à Tours. Que j'vous la présente :


http://ionesco.sciences-po.fr/com/2007/groupe12/wordpress/wp-content/uploads/2008/02/segolene-royal.jpg

En vrai, c'est pas elle hein, j'suis pas ouf non plus ! Mais le truc, c'est que je n'ai pris AUCUNE photo de la soirée ! Et pourtant, mâtin, j'avais mon appareil génital photo... Mais pas moyen de me concentrer sur les photos...

Que j'vous explique...

En tant que fidèles lecteurs, vous n'êtes pas sans ignorer mon agoraphobie latente ainsi que mon ochlophobie ? Et bien il faut savoir que le parc des expos de Tours est une salle ENORME !!! Sans déc', avec ses 12 000 places, elle se classe dans les cinq plus grandes salles de spectacle de France (et même de Navarre), juste derrière le P.O.P.B ! Bref, autant vous dire que je n'étais pas vraiment à l'aise... (et en plus les 25 cl d'Heineken sont à 3€, ils se font quand même pas chier les mecs !!!) J'étais donc plus enclin à réguler ma ventilation pulmonaire qu'à prendre des photos !!! Enfin si, j'en ai pris deux... et franchement bien pourries !!! (je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un autre appareil un de ses quatre... juste après la wii)

Alors là, c'est le début de la queue :

Flo-001.jpg
(Quand j'vous disais qu'elles étaient nazes mes tofs...)

Là, c'est le début de la queue ! Je sais, on voit rien ! Mais pour vous situer, la plus grosse des lumières qu'on peut apercevoir à gauche, c'est l'entrée... à environ 500m !!! Plus d'une demi-heure de queue à une température négative... Et la misère, quand on est grand, c'est que c'est même pas la peine de penser à se faire un coupe-vent des autres : ils sont tous plus petits !!!

Mais bon, ça a été relativement vite et nous nous sommes vite retrouvés assis à l'intérieur, pas trop mal placés, mais pas au top non plus ! Et c'est là qu'on remercie les technicos d'avoir placé des écrans géants sur le côté de la scène, sinon on ne voit simplement rien... ou au pire une petite tâche noire qui bouge au milieu de la scène !

Mais malgré tout, j'ai passé un (trop court mais) bon moment, avec cette "mother fucker" :

http://labulledejul.files.wordpress.com/2009/05/26161.jpg
Pour faire court, je dirais que la comique n°1 dans le coeur des français est... comique (pertinent hein !?!) ! Elle soutient un rythme effréné tout au long de l'heure et demi que dure son one-woman-show et les rires fusent de toutes parts... chez les meufs !

Car il faut bien admettre que c'est un spectacle FE-MI-NIN !!! Or, je ne suis pas une femme, mais étant assez open d'esprit comme mec (pas sexuellement hein), je me suis tout de même régalé ! En fait, je trouve que Florence Foresti est le Franck Dubosc féminin, même (auto-)dérision, même fantasmagorie de la vie de tous les jours, même sens de la mimique sur scène, bref, drôle !

J'avais déjà vu ses deux précédents spectacles (j'ai loupé le premier) en vidéo, j'aime pas me la jouer journaleux spécialisé analyste : mais on peut dire que c'est le spectacle de la maturité... et de la maternité ! Car c'est clair que cette expérience est à la base de ce nouveau spectacle, tout tourne autour de Toni, sa fille de deux ans et demi. Et franchement, ça sent le vécu !!! C'est impossible qu'une mère de famille ne se reconnaisse pas dans tous les "clichés" (qui, en fait, n'en sont absolument pas) ! C'est ça les filles, on se moque d'elles et elles rigolent ! Elle est forte cette Florence !!!

Et d'ailleurs, en faisant un petit tour sur Wikipédia, j'ai appris qu'elle avait participé à l'émission fétiche de FLB (avec les chiffres et les lettres bien sûr) : question pour un champion... et qu'elle avait été jusqu'en finale ! Bref : jolie, drôle, intelligente, tout le portrait de Jocelyne !!!


Je ne vous en dirai pas plus sur ce spectacle et ce pour deux raisons : premièrement, vous n'avez qu'à juger par vous-même, elle est en tournée un peu partout en France (et notamment à Epernay en novembre, à bon entendeur...) et deuxièmement, dans la mesure où j'y suis allé en compagnie de pas moins de 3 blogueuses, vous devriez en savoir un peu plus en allant sur leurs blogs respectifs, voilà !!!


Sur ce, on se quitte en zik sketch et on se retrouve la prochaine fois pour parler de je ne sais pas encore quoi.... mais peut-être bien de vous, fidèles lecteurs, et de ciné...



Partager cet article

Repost 0
Published by whynot - dans Mes vidéos
commenter cet article

commentaires

Cerise 11/03/2010 10:59


J'ai adoré son spectacle, j'ai beaucoup ri. Il est excellent et me donne envie de le revoir mais vu le prix de la place je vais attendre qu'il passe à la tv.
Le prochain spectacle sera sûrement pour aller voir Dubosc en septembre, affaire à suivre...


whynot 11/03/2010 13:43


ça me tente bien ! Comme tu dis, affaire à suivre...


Champix 11/03/2010 08:40


Tu bosses toujours ??? Si oui tu ne dois pas être trop fatigué de tes journées pour maintenir ce rythme de sorties effreiné...

Blague à part c'est vrai que je la trouve drole... Mais vachement moins "surfaite" que franck Dubosc qui en rajoute des quintaux...


whynot 11/03/2010 13:43


Et oui, je bosse toujours ! Mais la semaine de 4 jours laisse pas mal de temps libre en fait !

Je préfère Franck Dubosc. D'une part parce que c'est un homme, donc un humour de mec et SURTOUT parce qu'il en fait des tonnes, il n'arrête pas de se la péter (ce que par contre, moi, je ne fais
jamais), et ça, j'adore !


:0014:dom 11/03/2010 06:59



Je suis une inconditionnelle de Foresti, alors, tu penses ...
Par contre, j'ai rien compris à ton com' chez moi, hier !
Bon jeudi ! Bisoux





whynot 11/03/2010 13:41


Moi aussi, j'aime bien. Par contre, inconditionnel, c'est un peu trop...

Pour le com d'hier, comme je l'ai dit, c'est juste que je n'avais pas pigé la dernière vanne (en même temps, maintenant que j'ai l'explication, sans vouloir être vache, je la trouve naze !)
!


FLB 10/03/2010 19:24


QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espèce de.. de ... sooooocialisssssssssssssssssssssseeeee !!!!!!!
Fais gaffe, t'aspas le droit de faire de promo après vendredi minuit, tu devras donc rendre ton article innacessible !!!

Pffff, tiens, je vais boire un coup pour m'en relettre...
Quel choc !!!
On ne l'entend plus, et toi, faut que tu mettes sa photo en pleine page, t'es vraiment un...un .... enfin bref, j'me comprend, comme disait l'autre !! (Elie Semoun par exemple !)

Autant j'adooooooooooooooooooore les chiffres et les lettres que question pour un champion ... pas mon truc !!



whynot 11/03/2010 13:39


On l'entend plus, on l'entend plus, ça se voit que t'es pas du Poitou toi !!! Ségo dans la N.R. c'est un peu comme J.P.B. dans l'Union, t'as qu'à voir !!!

Tu n'aimes pas "Questions pour un champion" ?!? Mais alors c'est quoi la dédicace de Lepers encadrée au dessus de ta tv ?!?


@lex 10/03/2010 18:52


ohhh elle est excelente je l'ai jamais vu en spectacle mais je ne désespère pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


whynot 11/03/2010 12:11


Comme je l'ai dit à Callie, elle est en tournée partout en France (Foresti hein, pas Callie), un p'tit tour sur un site de réservation de billets et ça devrait être
bon !