Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 20:26
Salut tardifs mais sincères tout de même, mes fidèles lecteurs adorés, mes petits canards en sucre, venez donc là que je vous croque, grands fous va ! Comme vous avez pu le remarquer, pas de "bien / pas bien" hier, je dirais même plus, pas de papier du tout ! J'en avais pourtant bien un en préparation, mais quelques soucis techniques m'ont empêché de le mettre en ligne (et un certain manque de temps également)... mais ce n'est que partie remise, je vous le mets de côté pour demain (si tout va bien). En attendant, un ptit conseil d'onc' Whynot doublé d'un mini coup de gueule et triplé d'un mini 36-15 my life tant qu'on y est...


Hier, je suis allé à la banque retirer quelques liquidités (la veille, j'avais remarqué une "voiture-léopard" en ville et comme il me fallait faire le plein de neu-neuf, autant en acheter une autre... et celle ci me paraissait assez discrète pour moi. Bref,). Je pénètre donc dans l'établissement bancaire dont je tairais le nom (suis pas là pour faire de la pub au Crédit Agricole non plus) et là, qu'est-ce qui se passe ? Tenez-vous bien : RIEN !!! C'est dingue non ?!? En même temps, c'est un peu de ma faute, je n'aurais pas du y aller un samedi, il y a moins de personnel, RTT oblige...

Il faut savoir qu'habituellement, lorsque je vais à la banque, mon arrivée provoque un véritable branle bas de combat parmi les employés. On déroule le tapis rouge, on jette des pétales de fleurs sur mon passage, le directeur accourt ventre à terre pour me tendre un verre de "Bon Secours", il n'est pas rare que quelques créatures callipyges viennent se jeter à mon cou et, surtout, les files d'attente se disloquent pour me laisser passer.

Mais, ce jour, RIEN ! Je me retrouve donc à faire la queue, comme n'importe qui... Or, comme vous le savez, fidèles lecteurs, je ne suis pas n'importe qui ! Me voilà parmi les gens du peuple, des petites gens dont les ancêtres on très probablement servi les miens, vous vous rendez-compte ?!? (ça c'était la partie "36-15 my life")

Je prends donc mon mal en patience et me résous à faire la queue comme tout le monde... Or, une fois de plus, je ne suis pas tout le monde et, surtout, je ne suis pas patient ! Au bout d'un certain laps de temps (que je situe entre une et deux minutes), j'apostrophe mon prédécesseur :
   - Bonjour mon brave, je suis Whynot, laissez-moi passer je vous prie !
   - Pardon ?!?
   - ben oui, les gens de mon rang ne font pas la queue, pauvre sot, donc je vous prie de me laisser passer devant vous ! En plus je suis assez pressé, j'ai un tournoi de polo dans une heure.
   - nan mais ça va pas mec, ça fait une demi-heure que j'attends !!! Si tu voulais être devant moi, fallait arriver AVANT moi. T'arrives à capter ou ça te dépasse ?
Ciel, le bougre ne m'a pas reconnu, un étranger sans nul doute
   - ah, on se tutoie ? Sûrement nous sommes nous déjà rencontrés dans quelques clubs pour nantis. Je suis confus, je n'ai pas la mémoire des visages... ni des noms d'ailleurs.
   - moi non plus, j'ai pas la mémoire des visages, mas pour toi, vue ta gueule, je ferais une exception ! Et puis JE te tutoie,toi, tu fermes juste ta gueule, Ducon !
A ces mots mon sang (bleu) ne fit qu'un tour, il me fallait corriger l'insolent et lui apprendre le respect
   - pardon, je me tais.

Les gens sont quand même irrespectueux et loin d'être serviables. (ça c'était la partie coup de gueule)

Et c'est là qu'interviens mon bon conseil :

Et oui, fidèles lecteurs, cette expérience m'a fait comprendre une chose : dans une file d'attente, les gens refusent de vous laisser passer devant eux, mais n'ont rien contre le fait que vous soyez derrière eux. C'est en me basant sur cette réflexion que j'ai trouvé LA solution :

Quand vous êtes dans une longue file d'attente, au lieu de demander à celui qui vous précède de vous laisser passer, il suffit de remonter toute la queue, de vous adresser directement au premier et de lui demander simplement de la façon la plus correcte qui soit et avec le sourire : "excusez-moi, je peux me mettre derrière vous s'il vous plait ?" du moment que vous ne lui grilliez pas sa place, aucune raison qu'il refuse !

qu'est-ce qu'on dit ? Merci onc' Whynot !!!


Par contre, autant vous l'avouer, je n'ai pas encore essayé. Donc si l'un de vous, fidèles let téméraires lecteurs, pouvait essayer et me dire si ça marche, je vous en serais fort gré ! D'avance merci...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
lol
Répondre
W
<br /> Ben écoute, "mdr" alors...<br /> <br /> <br />
A
*se marre* alors celle la on me l'avait jamais faite !!! excellent !!!Bon la prochaine fois tu testes pour nous et tu nous racontes :-DD
Répondre
W
<br /> Oui... mais non ! Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce serait un coup à m'en prendre une ça ! Sauf si les deuxième et troisième personnes de la file d'attente<br /> sont des femmes, elles ne peuvent pas résister à mon charme... tchi tchaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br />
N
A 1ère vue, je croyais que t'allais parler du film qui te sert de titre...Ca m'étonnait que t'en parles car je l'avais bien aimé.
Répondre
W
<br /> C'était un piège ! De toutes façons je n'aurais pas pu en parler, je ne l'ai jamais vu !!!<br /> <br /> Ben tu vois, ça tombe bien, je cherchais à "louer" un film, moi qui suis fan absolu de Clint Eastwood... en même temps, si tu l'as aimé, ça ne me présage rien de bon !<br /> <br /> <br />
C
En realite il m'arrive d'offrir, quand la personne derriere moi a tres peu de chose a acheter,  qu'elle passe devant moi. Bises
Répondre
W
<br /> Moi aussi, avant... Maintenant, que dalle ! Plus vite sorti d'un magasin, mieux je me porte !!!<br /> <br /> <br />
C
Je peux te dire par experience que ca ne marche pas JE ne laisse passer personne devant moi.La vieille du Texas.
Répondre
W
<br /> Mais c'est dingue ça, nous sommes cernés par les vieux ou quoi ! (c'est vrai, au dessus de 34ans, c'est le 3ème âge qui commence) <br /> <br /> <br />