Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:07
Salut à vous, fidèles lecteurs de mon cœur ! ça va ? Ces derniers jours ont été musicaux. En deux jours, je me suis fadé deux purs concerts, faut qu'j'vous raconte...


ça a commencé jeudi. En fait, je n'avais pas franchement envie d'aller voir un groupe que je ne connaissais que de nom, en plus comme j'étais crevé, je m'imaginais plutôt avec une pizza, quelques verres de (bon) vin et hop, au pieu à 21h maxi ! Mais c'était sans compter sur ma conscience proffessionnelle de correspondant pour le canard local, je me devais de tenir informée la population sur le déroulement du concert... et puis surtout parce qu'on m'a demandé de le faire ! En plus il y avait une première partie (inconnue également)... Du coup le "21h maxi" se transformait en "23h mini"...

Avant de partir (laisse moi dormir tout contre toaaaaaaaaaaaaaaa... oups, je m'égare), je me suis informé sur le groupe en question : les Wriggles. Après écoute de deux ou trois titres, deux mots me sont tout de suite venu à l'esprit : "au" et "secours" ! Quasi immédiatement suivis d'une demi douzaine d'autres, genre : "putain comment c'est trop naze !" C'est donc la mort dans l'âme et l'appareil photo dans la poche que j'ai tracé à l'Orange Bleue (O.B. pour les intimes, à ne pas confondre avec Over Blog, ne mélangeons pas les draps de soie et les serpillères... ou les sinces, suivant la région), la meilleure salle de concert de Vitryol, si ce n'est du monde, carrément !

Première agréable surprise, c'est Casareccio qui assurait la première partie ! Quoi ? Vous ne connaissez pas ce groupe ?!? Rassurez-vous, c'est normal, il ne sont pas très connus... mais je suis sûr que ça va venir, ils ont tout pour ça en tous cas ! Des textes autobiographiques touchants ou, à l'inverse, drôles et satiriques, le tout accompagné par une orchestration simple (une contrebasse et deux grattes sèches) mais efficaces ! Autant je me suis fait un peu chier au début, autant la sauce a rapidement pris et je me suis retrouvé à hurler chanter et claquer des mains assez vite ! La soirée s'annoncait meilleure que prévue...


Après une courte pause et l'absorbtion de produits inhabituels, à savoir du ice-tea et un jus d'abricot (quand je vous disais que j'étais fatigué...), j'ai vu débarquer de drôles de types sur scène, tout de orange vêtu : les Wriggles... Tout de suite, ça a crié de partout ! Etais-je le seul dans le public à ne pas connaître ce groupe ? Apparemment oui... et je le regrette ! Autant les morceaux écoutés un peu plus tôt laissaient présager du pire, autant j'ai passé un pur moment !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et vous ne me ferez pas dire le contraire) ! Alors oui, c'est un peu con, mais pas toujours, loin s'en faut... Leurs textes sont pertinents et abordent des sujets délicats (le racisme ou l'homosexualité par exemple) mais toujours avec humour. Les ziks, ben... ce sont les ziks ! C'est clair, musicalement, ça pêche un peu quand même... Mais la performance live est excellente, je me suis rarement autant régalé d'un concert !!! Sans dec', si les Wriggles passent pas loin de chez vous, n'hésitez pas un seul instant !

Et histoire de vous faire une idée des loustics en question, deux morceaux ! Quand je vous parlais de trucs un peu cons, en voilà un bon exemple :





Et voici un autre exemple de ce que ça donne sur scène, J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE :



Par contre, jeudi dernier ils n'étaient que trois, les trois zikos et d'ailleurs, un des grateux ressemble à mon collègue Vertisaac !!! En fait, ce n'est pas sans me rappeler le Tryo du début, quand ils avaient du talent... pas la grosse, l'énorme tête... Tryo du début quoi !


Le lendemain matin, de (trop) bonne heure et de de bonne humeur, "Tonton" m'a demandé d'aller livrer plusieurs kilos de pure farine de Colombie à Diziville, dans un établissement louche servant de couverture à d'importants traffics en tous genres, "l'île au jazz"...

Plusieurs choses m'ont choqué dès que je suis arrivé à l'établissement en question. Premièrement, ce n'est pas une île mais un troquet dans le centre ville, quelle arnaque ! Et puis surtout l'affiche indiquant "Lorenzo Sanchez en concert ce soir", on a connu beaucoup mieux en jazzman... mais on a aussi connu vachement pire en bluesman ! Dernière surprise : l'intérieur du troquet, la top-classe !

Ma décision était prise : Papa Whynot, ce soir, je te sors ! C'est donc ce que j'ai fait avec l'aimable autorisation de Maman Whynot bien sûr...

Alors, que dire de Lorenzo Sanchez...? C'est un Dieu de la gratte et pis c'est tout ! Moi, j'ai fais anglais deuxième langue, lui il a fait guitare en première ! J'ai aussi fait espagnol en quatrième (ou cinq ou sixième si on compte les langues mortes) et comme quasi tout ceux qui ont étudié cette langue, j'ai planché sur cette chanson de merde qu'est "porque te vas" ; et bien quand Sanchez la reprend, je suis fan !!! C'est aussi une des particularités de cet artiste : il chante le blues en espagnol ! Ben on dirait pas, mais ça le fait nickel !

Et dans la salle, il y avait aussi une tête connue : Charlie Fabbert ! Les vitryolés connaissent, quant au non-vitryolés, sachez que c'est un jeune guitariste local qui assure comme une bête malgré son jeune âge (la valeur n'attend pas, etc.). Lui et Lorenzo nous ont offert une petite demi-heure de boeuf bien sympa ! Et je ne crois pas me tromper en disant que la soirée a bien plu à Papa Whynot : il est même prêt à renouveler l'expérience... et moi aussi d'ailleurs !


Bref, parlons peu, parlons bien, parlons DWC2.9 ! Déjà six bonnes réponses, par contre ce n'est pas :
   - Françoise Sagan
   - Marguerite Duras
   - Barbara
   - Coco Chanel
   - Paris Hilton
   - Brigitte Bardot
   - Véronique Sanson


Quant à l'indice du jour :

Entre Paris et Grasse, on l'a vu trainer :
en Finlande, à Venise, Jérusalem, Hambourg ou encore Berlin,
mais aussi entre Saint-Ouen et Clignancourt.


Ces quelques nouvelles étant données, je vais passer mon dimanche entre le rattrapage du retard de lecture que j'ai pris sur vos blogs... et à bosser sur le revêtement de sol du couloir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
et bien ouf heureusement pour moi, aller en boite ne m'a jamais posé de problèmes... alors que les concerts... j'y ai vu trop de bagarres éclater et avec la foule on est coincés... ça doit être pour ça.. d'ailleurs dès que je suis au milieu d'une foule je surveille tout autour de moi à l'affût d'un départ de bagarre, bizzz mais la prochaine fois banco je t'accompagne..."
Répondre
W
<br /> Je n'ai jamais vu UNE SEULE baston en concert ! Par contre, en boite, c'est monnaie courante...<br /> <br /> Dans la foule, c'est plus les autres qui doivent me surveiller que l'inverse, quand je me sens vraiment trop mal, je leur fais partager le repas que j'ai pris avant... <br /> <br /> <br />
F
Après discussions au sommet, LLB connait bien les wriggles ....il a des ressources, ce petit !!
Répondre
W
<br /> Il a bon goût aussi ! S'est-il servi de ses "ressources" samedi soir...? <br /> <br /> <br />
B
hello, je pense que les WRIGGLES gagnent certainement à être écoutés sur scène avec l'ambiance qui va avec, mais problème... je ne peux pas aller au concert.... la foule... j'ai du mal avec la foule... mais bon le principal c'est que tu te sois bien éclaté... sympa madame WHYNOT... mais attention... n'en profite pas trop... bizzz et bonnes pâques
Répondre
W
<br /> Ben la prochaine fois on ira ensemble, on se soutiendra mutuellement comme ça, parce que niveau agoraphobie, je me pose là !!! Mais bizarrement, pour les concerts,<br /> ça va à peu près. Par contre en boite, j'imagine même pas...<br /> <br /> <br />
F
Tu avais dis "grasse mat' jusqu'à 14h00 !!!je n'y comprend plus rien !!!
Répondre
W
<br /> Ben non tu vois, en fin de compte je me suis levé tôt (vers midi) ! Juste pour finir le couloir... et je suis encore dessus ; là, c'est la pause café, mais j'y<br /> retourne d'ici quelques minutes...<br /> <br /> <br />
T
BONNES PAQUES ma petite cloche
Répondre
W
<br /> YOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Salut le Tasmanien !!! La vache, ça fait un sacré bail ! Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ma loute ?!? Oh et puis non, ne réponds pas ici, ça serait trop long... passe plutôt à la maison,<br /> histoire d'en parler, en vidant quelques mousses... ou quelques jaunes !<br /> <br /> (toujours à Maisons-City... pour le moment) !!!<br /> <br /> <br />