Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 13:02

Laissez moi vous narrez une petite anecdote qui date d'hier.

Alors que je me prélassais au bord de la piscine dans l'une des nombreuses villas que je possède aux quatre coins du monde* (étant exploitant agricole, je suis un nantis, comprenne qui pourra/voudra), je laissais vagabonder mes pensées vers la politique agricole européenne. La douce quiétude du moment n'était troublée que par le chant des oiseaux exotiques et les clapotis de l'onde claire mais néanmoins chlorée de la piscine (en forme de tracteur) sur la peau satinée de Ginette. Précisons que c'est un nom d'emprunt, elle tient à garder l'anonymat afin de se préserver d'éventuels démêlés avec la justice (d'origine slovaque, elle a immigré clandestinement en France) et surtout avec son mari (Christian Karembeu est très jaloux).

C'est le contact de la sculpturale Ginette qui me sortit de cet état quasi léthargique dans lequel j'étais plongé. Ces lèvres pulpeuse vinrent effleurer mes oreilles (pulpeuses également) : « dis moi mon Rechbozlavinsky, je peux te faire une remarque ? » Mon esprit ne fit qu'un tour pour trouver rapidement un moyen digne de moi de m'éclipser rapidement : « le temps d'aller faire caca et je suis tout à toi ! » Le subterfuge a fonctionné. Je me suis précipité dans la bibliothèque afin de consulter le dictionnaire franco-slovaque. Rechbozlavinsky : créature de la mythologie slovaque. Malgré sa grande beauté, ce demi-dieu serait selon la légende le croisement d'un singe bonobo et d'un étalon reproducteur.

Je m'en revins donc soulagé vers ma terrasse. Mais la belle était partie. A sa place, quelques mots griffonnés sur un bout de papier : « kerlotchivine, vous me déçûtes...à bagages (je ne la côtoie pas pour son humour), ne cherchez plus jamais à me revoir ! Ps : je voulais juste vous signaler que Spiderman 3 sort la semaine prochaine. Après un rapide détour par la bibliothèque (kerlotchivine : se dit de l'organe reproducteur masculin quand il est de très petite taille. En français, peut se traduire par : p'tite bite) je continuai ma lecture : PS2 : par contre, si vous tentiez quand même de me revoir, je suis logé au whynot palace sur la 5ème avenue chambre 235, la porte sera (elle aussi)  peut être ouverte...

Un choix s'imposait donc à moi : avouer à mes fidèles lecteurs que, comme un con, je me suis planté dans la date, ou aller la défoncer (la porte) ?

 

 

 

Alors oui, je me suis planté dans la date ; oui, Spiderman 3 ne sera pas sur les écrans avant la semaine prochaine ; oui, il vous faudra donc attendre un peu pour qu'on en discute...

...et je vous emmerde !

 

 

 

*aux quatre coins du monde : c'est une expression qui me laisse pantois, comment trouver ne serait ce qu'un seul coin sur une sphère. Et j'en ai plein d'autres dans le même genre, on en reparle d'ici la fin de la semaine !

Et pour conclure non pas une page de (bonne) bd

mais un dessin.

Un dessin spécialement dédicacé à

 un embullé de mes connaissances

Tiré de "Maëster...et boule gomme"

(édité chez Fluide, 1985)

en vedette TRINTRIN le célèbre reporter

et Maëster par lui même

(tel qu'il était en 85 parce que depuis...)

de Maëster forcément...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je confirme, ça TE change de d'habitude... Ah quand on est habitué à conduire une 2CV poussive et qu'on passe au coupé sport, ça décoiffe !
Répondre
B
un bien beau dessin...c'est vrai que ça change de d'habitude!
Répondre