Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 13:28

Aujourd'hui mon papier du jour devait être consacré au noble art des fléchettes. Ouvrons d'ailleurs une petite parenthèse ; quand on dit le noble art de la boxe, je me marre ! Qu'on m'explique ce qu'il y a de noble à se foutre sur la gueule ou à s'arracher les oreilles avec les dents... Ceci dit, je ne suis pas mauvais dans ce sport, j'accumule les secondes places à chaque combat...

Bref, mon papier devait être consacré aux fléchettes disais-je avant de m'interrompre moi même (d'une façon si peu orthodoxe que des sanctions devront être prises si d'aventure je renouvelle cette impolitesse, me voilà prévenu), mais ça ne sera pas le cas !

 

Car si le terme "noble" peut effectivement s'appliquer à ce sport/loisir, il n'en est pas toujours autant de ceux qui le pratiquent... On m'a fait certaines "confidences" hier alors que je m'apprêtais à écrire le dit papier, la colère étant mauvaise conseillère, je préfère remettre ça à demain le temps de me calmer. Ce n'est pas de la colère en fait que je ressent, mais plutôt une haine viscérale, ouais, rien que ça...

Donc à demain...


 

En attendant, un peu de lecture ! Un papier d'archive en fait puisqu'il date de l'époque ou j'officiais encore dans la presse locale (daté du 25/11/2004). Il n'a rien d'extraordinaire, à part une parenthèse bien "sentie" dans l'intro...

Je n'ai pas eut d'écho de la part du lectorat, par contre j'en ai eut pas mal de la part de la direction "d'en haut" ! Obligé d'appeler le mec en question pour m'excuser... Le plus drôle, c'est qu'il n'avait même pas lu l'article, ça aurait pu passer à l'as trankilou...

Parfois ça me manque d'écrire pour le canard local. C'est un exercice particulier où il n'y a que des figures imposées (ou presque). Couvrir le loto  ou la brocante de tel ou tel patelin, l'assemblée générale de diverses assos (ce que j'avais horreur de faire), ce n'est pas toujours évident, surtout qu'on est toujours pressé par le temps...

Niveau écriture, ça demande un certain style. Non, je ne me la pète pas, c'est juste qu'il faut exclure  tout avis perso, genre "je pense que". Jamais un "je" ou un "nous", interdit ! Mais heureusement il y a des façons plus "vicelardes" de faire passer le message !

D'un autre côté il y a également des avantages (pas pécuniaires, de ce côté là c'est plus du bénévolat), on a l'occasion de rencontrer des gens extras (et un paquet de sales cons aussi), d'apprendre pas mal de choses ou de pratiquer des trucs sympas (genre un p'tit tour d'avion gratos histoire de faire un papier "d'ambiance"). Niveau concert, là c'est carrément le pied ! On paye rien, on a accès au "back stage" et en plus on est rincé à l'oeil (parfois...).

Bref, je me tâte pour reprendre, on verra ça dans quelques mois si l'envie est toujours là !

 

 

Petit extrait de ma prose pourrie :

 

En attendant, histoire de vous détendre, et de tester votre mémoire par la même occase, allez faire un tour ICI chez miss Cawette. Pour ma part, 9 points au premier essai...mais je vais recommencer de ce pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mdr !!!!!<br /> J'avais pas vu celle-ci !!! ce papier est un chef-d'oeuvre !!!! lol !
Répondre
W
Entre autre Saïmone, entre autre ! Annoncer que les mecs étaient 90 et deux ligne plus loin dire qu'ils sont 150, c'est pas mal non plus !<br />  <br /> Mais si vous aimez les conneries dans le genre, j'en ai relevé pas mal dans d'autres de mes papiers. Je vous ferai partager tout ça un de ces quatre si ça vous tente...
Répondre
S
Dom... je pense pas que ce soit pour cette phrase là que Whynot à eu des problèmes, mais plutôt pour cette non-vérité : "L'assemblée était issue des quatre coins de france..." C'est pas un hexagone normalement ???
Répondre
K
il arrete Philippe moto ? zut !deja quand il etait parti de vitryole j'etais triste. yavait ptet des trucs à acheter ?
Répondre
:
<br /> J'adore ton article ! Je n'ai pas bien compris : c'est pour ce papier que tu as eu des problèmes ???Si oui, je présume que c'est à cause de ce cher commissaire qui s'était fait Maître ...<br /> <br /> Bon week-end ! Demain, je bosse ...<br /> Bisoux <br /> <br /> <br /> ROE : que veux-tu faire avec ça ? Une ROUE ???<br />
Répondre