Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 05:03

Je ne suis pas content aujourd'hui ! J'ai vérifié ma fiche de paye, je m'attendais à y voir un montant différent de celui que je suis malheureusement habitué à voir et ben non ! Rien ! Que dalle ! Peau de zob ! J'espérais avoir dans les 3500€, mais ça ne sera pas (encore) pour cette fois.... Et pourquoi je n'y ai pas droit moi au 172% d'augmentation de salaire ?!?

Non, je ne suis pas content, je me plains et en ai le droit (dans la mesure où je ne fais pas partie des 18.983.408 personnes qui ont voté pour l'autre). Je trouve ça inadmissible...quoique le mot est très mal choisi parce qu'apparemment, c'est au contraire très admissible. La preuve, ça a été admis par les députés... C'est tout bonnement honteux !

En plus comme il est logé, nourri (blanchi n'en parlons pas), blindé d'avantages et autres privilèges et qu'en plus sa retraite sera sous le même régime, qu'est-ce qu'il va faire de tout ce pognon ? Dans les 240 000€ par an, ça fait une jolie somme quand même ! Et pour quoi ? Pour donner plus de transparence aux français... Et mon cul, il est transparent ? Je trouve ça révoltant, tant sur le fond que sur la forme.

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est le manque totale de réaction. Comme si, au final, c'était tout à fait normal. D'ailleurs dans un récent sondage, on apprend que si les élections avaient lieu demain, Sarko claquerait un score plus élevé de 4% par rapport à mai dernier, tout va bien en somme ! C'était quoi déjà son cheval de bataille ? Ah oui, la dette de l'état...

Bon, je m'arrête là, je ne vais pas faire un billet politique, ce n'est ni l'endroit ni l'endroit (et ce n'est jamais le moment). Si je vous parle de l'augmentation de l'Autre, c'est parce qu'elle m'en rappelle une autre, vachement plus acceptable.... Je m'en vais donc vous raconter cette anecdote 100% véridique (même si j'ai oublié le nom du protagoniste principal, Bubulle, si tu t'en souviens, fais signe...)

Cette histoire a eut lieu vers la fin des 70's, début 80's. X (c'est vraiment con, mais j'ai totalement oublié le nom du mec) dessinait pour une revue de bande dessinée. Chaque semaine, il livrait une ou deux planches et se faisait payer.

Le héros de sa bd avait vraiment la côte auprès des lecteurs, tant est si bien que X demanda une augmentation au directeur du journal, lequel la lui refusa... L'auteur menaça même de stopper sa série, ce qui n'a pas plus convaincu le boss. "Tu veux jouer au plus con ? Je suis partant" a t-il du penser...

La semaine suivante, il livra ses planches. A la fin de celles ci, le héros de la bd était enchainé dans un coffre jeté en pleine mer. C'est clair qu'il ne pouvait que mourir... Le courrier fut tel à la rédaction, que le directeur alla trouver X afin de lui accorder son augmentation s'il continuait à dessiner les aventures de son héros. X accepta.

La semaine suivante, la première planche commençait par "ayant réussi à se sortir de ce mauvais pas, notre héros continue sa route" sans aucune autre explication ! Il est pas un peu fort ce X ?

Allez, qui veut une bud ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
 <br /> Coucou !<br /> Bon samedi ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pas interessee a la politique que je ne comprends pas.  Un nanti comme toi peux se passer d'une augmentation WN...Bises et bon week-end.
Répondre
R
Hé!!!!! Dom  Moi j'ai étè dans la merde (maire), amputé (député), sinistré (ministre), même garde des sauts (de sables quand les  gosses  allaient  dans l'eau, mais un autre gosse de 4 ans a arrivé à les voler pendant que je discuté avec une fille en bronzette bref )...., tout cela  accumulé, bein mon assureur ma augmenté de 5% mon contrat d'assurance. Yesss!!!!!  j'suis content. Tu vois Whynot facile de gagner de l'augmentation Trop coolllll hein!Bon aller!!!!  je retourne sur Crétin.fr
Répondre
F
Pffffffffffffff<br />  
Répondre
G
Bon c'est décidé à la prochaine élection présidentielle je me présente ! :-sBon sinon, un truc super important... je ne pourrai pas être des vôtres pour la boeuf bourguignon party... péter vous bien la panse :-)
Répondre