Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 17:57
Bien le bonjour, fidèles lecteurs et néanmoins z'enfants de la patrie ! Aujourd'hui, étonnament, je vais vous parler de politique ! En fait, ce n'est pas si étonnant dans la mesure où c'est un peu le propos de tout le monde en ce moment, je vous l'accorde, par contre, quand on sait à quel point je suis une pure truffe dans le domaine, avouez tout de même que c'est étonnant (allez, soyez sympas, avouez-le quoi) pour moi qui ait toujours cru que "politique", c'était le contraire du syndrôme de Gilles de la Tourette, z'avez qu'à voir !!!


Car c'est un de mes (nombreux) paradoxes : autant je n'aime pas ce pays (ce dont je ne me suis jamais caché), autant je n'ai jamais loupé UNE SEULE élection... enfin si, une seule, mais j'avais une bonne excuse (par contre je n'ai jamais loupé UNE SEULE éréction... et là, sans aucune exception... enfin, je crois hein...) ! Bref, bien qu'habitant à environ 500 bornes du lieu où je vote, je suis quand même "remonté" le week-end dernier (presque) exprès ! Bon, le hic, c'est que je suis allé voter juste avant de repartir et, comme je me suis planté de bureau de vote et que celui où j'aurais dû me présenter était à une vingtaine de bornes de Maisons-city, j'avoue, le rouge au front, que je ne suis pas allé voter...

Et oui les enfants, l'abstention, tout comme l'abstinence, ça me fait mal au couilles (un des deux plus que l'autre d'ailleurs, mais je ne saurais pas dire lequel). Je ne vais pas vous la faire genre "nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote, alors IL FAUT voter !!!", en plus, mes ancêtres, je ne les connais même pas, c'est vous dire si j'en n'ai rien à carrer ! En plus, je suis plus expéditif, pour moi voter n'est pas un droit, mais un DEVOIR !!! Rien que pour pouvoir ouvrir sa gueule après les élections ! Ben ouais, ami abstentioniste, si tu ne votes pas, tu as juste le droit de fermer ta gueule après les élections et c'est marre ! Je ne vais pas faire comme tous les zozos de la tv qui y vont de leurs analyses pourraves sur l'abstention, mais attention, "je suis pas content, Whynot il est en colère !!!" in Foresti's style (avec la "ride du lion" qui va bien et tout et tout) !

Sauf si on a une excellente raison bien sûr :

http://a31.idata.over-blog.com/0/51/46/93/statut18.jpg

Autre paradoxe : autant je blâme les abstentionistes, autant je reconnais le vote blanc. Je trouve même qu'il devrait être plus sérieusement considéré... Exemple : lors des présidentielles, le candidat PS fait 10%, tout comme son homologue de l'UMP tandis que le FN et l'écolo sont à 5% (le modem est à 0,000001%, seuls Bayrou et sa famille ont voté pour lui... et encore, pas toute sa famille), le cumul des scores des autres partis avoisine les 20%, alors que le vote blanc s'élève à environ 50%. Et bien je trouve anormal, pour ne pas dire IMMORAL, que ne soit pas pris en compte le mécontentement de ceux qui ont tout de même fait "l'effort" d'aller voter. Séquence intéractivité : vous en pensez quoi, vous, fidèles lecteurs...?

Bref, tout ça pour dire que je ne pourrai pas aller voter à Thib-Devil-city ce week-end, mais j'ai tout de même fait le nécessaire ! Alors si une feignasse comme moi l'a fait, une feignasse comme toi peut aussi le faire ! Et franchement, c'est pas bien compliqué...

En fait, il suffit de braquer une bijouterie et d'attendre que les keufs vous embarquent (et oui, à Lyon ce ne sont pas de vulgaires voleurs qui sévissent depuis plusieurs semaines, mais bel et bien de bons citoyens qui désirent juste faire une demande de procuration et qui ne savent pas où trouver le commissariat le plus proche). Une fois dans la keuferie, en ayant bien pris soin de se munir d'une carte d'identité (par contre, évitez les faux papiers, ces mecs là les repèrent direct), on vous fera remplir un peu de paperasse et c'est bon !

Alors, plusieurs choses à savoir : les procurations peuvent être faites jusqu'à ce vendredi à midi. N'attendez donc pas dimanche matin 8h, bande de sots ! Ensuite, il faut connaître les nom, prenom, adresse er date de naissance de la personne qui va voter pour vous. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas demandé au vieux machin d'aller voter pour moi : je ne peux pas donner son âge, il refuse qu'on le communique ! En plus, je suis sûr qu'il aurait voté pour sa copine Ségolène Royal, cet espèce de socialiiiiiiiiiiiiiiiste !!!!!!!!!!! Et puis, surtout, il ne vote pas à Thieb... Car c'est un des impératifs : il faut que la personne choisie vote dans le même bureau que moi... et je ne connais qu'une seule personne dans ce cas... (autre) Côté positif de la chose : la personne choisie n'a absolument RIEN à faire, juste dire "au fait, j'ai le bulletin de "untel" à déposer aussi", et c'est tout !

Alors, les p'tits gars, vous n'avez plus AUCUNE excuse pour ne pas aller voter dimanche prochain ! N'étant pas politique ni politologue, je ne vous donnerais donc pas de consigne de vote. Et ce pour deux raisons : déjà, d'après ce que j'ai compris et de par la loi, je crois que je n'ai pas le droit de parler des candidats et deuxièmement, je n'ai pas besoin de conseiller aux champenois de voter pour Warsmann, ils sont suffisamment intelligents pour ça !


Bon, ça, c'est fait ! Revenons maintenant à l'autre information importante du week-end dernier. Parce que bon, les élections, ça va bien deux secondes, parlons zik aussi ! C'est une vidéo que j'aurais du mettre en ligne dimanche dernier, mais je n'ai pas pu par manque de temps... Car dimanche, ça a fait un an que l'énormissime Alain Bashung nous a quitté, et histoire de, je tenais à vous rappeler le génie de ce mec par le biais d'une de ses (ça n'engage que moi) meilleures chansons (faites-moi... faites-VOUS plaisir, écoutez là comme si vous ne l'aviez jamais entendue, cette zik est d'une profondeur inouïe... et là encore, ça n'engage que moi) :





Oui, je sais, je fais pas mal dans la nécrologie, mais c'est pas ma faute (à moaaaaaaaaaaaaaaa), c'est Claude François qui a commencé ! D'ailleurs, je ne sais pas si on en a parlé récemment (on manque d'image d'archive), mais c'était le 2 054ème anniversaire de la mort de Jules César hier !
Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> en tout cas vote blanc, vote bleu, vote rouge moi aussi je ne manque jamais une élection même si j'y pige que dalle en politique !!!!!!!!!!!!!<br /> merde alors un an déjà pour bashung........et 2054 ans pour jules césar.......hallucinant comme le temps passe vite !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Et 283 ans pour Newton, c'est dingue comme ça passe vite, comme tu dis...<br /> <br /> Pareil, je n'ai jamais rien capté en politique ! C'est pour ça qu'avant je votais écolo... Mais le souci c'est qu'après il y a eu différents bords politiques chez les verts... du coup j'ai voté au<br /> centre ! Le blème c'est qu'après le centre aussi s'est divisé ! Du coup, maintenant, je vote, mais blanc... quand je ne vote pas Warsman bien sûr !<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Allez, je me reprends un ptit coup de zik !<br /> Bon jeudi ! BisouX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Et dans le papier du jour il y en a égalementi une excellente... et une bien pourrie aussi !<br /> <br /> Bon week-end Domounette !<br /> <br /> <br />
C
<br /> S'il y avait que dans ce domaine ou t'es une pure truffe... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Il doit bien en avoir un ou deux autres... mais faut vraiment bien chercher ! Grand jaloux va !<br /> <br /> <br />
M
<br /> encore d'accord sur le vote blanc!!!<br /> il y a eu des tentatives de certains qui ont créé le parti du vote blanc.<br /> pas de programme sauf celui de faire capoter les élections.<br /> car si le vote blanc était reconnu, on ne pourrait valider une élections si c'est le "rien" qui gagne!!!!<br /> <br /> ça, ce serait une vraie révolution...<br /> ... ou alors, on ne chercherait plus l'excuse d'expliquer l'abstention par un pseudo vote sanction.  il faut bien envisager que les élections n'intéressent pas grand-monde à se demander même<br /> pourquoi les gens se sont inscrits<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Rien à ajouter, c'est bien comme ça que je l'entends également !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le vote blanc, il devrait être comptabilisé dans les suffrages.<br /> Le citoyen va voter mais son vote n'est pas pris en compte, c'est un manque de considération...peut-être qu'il y aurait moins d'abstentionistes dans le cas contraire.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ... ou peut-être pas ! Mais toujours est-il qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine.<br /> <br /> <br />