Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 10:37

Ce qui est le titre d'un des excellents épisodes de la première saison de Kaamelott (en voilà un pléonasme qu'il est beau) ! En gros, pour ceux qui ne l'ont pas vu (et spécialement pour eux, vous pouvez allez voir ICI), Le roi Arthur a un blème : au repas de midi (au déjeuner quoi), sa femme a fait venir un barde et, depuis, il a une chanson qui lui trotte dans la tête... Le souci, c'est que d'une part, moi, je n'ai pas d'enchanteur sous la main ; mais en plus, je me vois mal chanter du Noir Dés' à la face de mon patron ! Du coup, pour m'en débarrasser, je ne vois guère d'autre solution que de mettre la dite zik en ligne ici...





En même temps, je suis bien obligé de reconnaître l'inefficacité totale de cette méthode dans la mesure où ça fait au moins trois fois en (bientôt) trois ans que je mets cette sublime zik en ligne est qu'elle n'est toujours pas sorti de mon crâne...


Passons à autre chose : l'hypothétique retour du DWC3 ! Voici quelques-unes des nouvelles règles qui pourraint être appliquées...

Déjà, pour des raisons de temps, il y aura une énigme qu'une semaine sur deux, parce qu'en fait, on dirait pas comme ça, mais c'est du taf à préparer cette connerie quand même ! Et puis ça évitera de lasser, vous comme moi et, surtout, j'aurais peut-être envie de publier autre chose que le DWC pendant la durée de ce jeu, merdalors !

Ensuite, pas la peine de me harceler (sauf sexuellement, et encore, faut voir, je juge sur pièce), je ne dirai pas qui a donné la bonne réponse avant la fin de la semaine que durera l'énigme. Je sais, c'est chiant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter "que des concurents qui auraient déjà trouvé n'aident les autres" (ce qui est une jolie phrase toute faite pour éviter le mot : tricherie).

Pas la peine non plus d'innonder ma boite msn (à l'adresse habituelle) de dizaines de propositions par jour : je n'en retiendrai qu'une (la première of course) ! Je sais, ça aussi c'est chaud, mais c'est dans le même but que la règle précédente...

Le barème de point risque de changer aussi. Il serait toujours dégressif, mais ne serait plus basé sur "l'ordre d'arrivée", plutôt sur le jour de la réponse. Réponse donnée dès le premier jour : 10 pts, 7 pts pour la deuxième journée, puis 5, 4, 3, 2 et enfin 1 petit point (mais qui peut faire la différence, la preuve, il y avait 2 ex-aequo sur le podium du DWC2).


Autre chose : l'année dernière, c'était une tournée qu'il y avait à gagner (et je crois que j'ai bien honoré la chose, je me suis même déplacé à 200 bornes fin mai 2009 pour pouvoir le faire), cette année encore, il y aura quelque chose à gagner (non, ne rêvez pas, ce n'est pas moi qui suis à gagner, graveleux personnages), je ne suis pas encore tout à fait fixé sur la chose, mais j'ai quelques idées...



Ce règlement n'est pas encore vraiment "officiel", j'attends vos avis et/ou propositions avant d'appliquer la chose ! Autre question, et non des moindres, le jour et l'heure du début du jeu ! Sur ce point, je me ralierai à la majorité, comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez" !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hé hé !! Bon, maintenant que j'ai mis un visage sur tes mots .... On commence quand, le champion des blinds tests ??????!!!!!<br /> <br /> Je récapépète, pour voir si j'ai bien compris ! Donc, tu nous mets ton truc quand tu l'auras décidé ... On a, à peu près, une semaine pour y répondre. Tu nous colles entre temps un indice par jour,<br /> et nous, on a le droit de mettre une réponse par jour, si on a croit (sait lol) qu'on s'est trompatouillé ........ C'est bon ?? Ou j'ai fait ma blonde intérieure ???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Champion, champion, le mot est faible !!! J'ai été ravi de vous rencontrer, toi et ton "produit local" ! Quand tu veux pour la prochaine fois !<br /> <br /> Même pas une mèche blonde : tu as tout compris !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une boite mail pour envoyer la bonne réponse ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Parce que l'année dernière tu m'envoyais un pigeon voyageur peut-être...?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu diffuses l'enigme cette semaine Mercredi ou vendredi, ceux qui se connectent sur le net au boulot seront encore plus désanventagés car le week end<br /> prochain c'est un week end de 3 jours (samedi, dimanche, lundi) paques oblige<br /> <br /> et le bordel en mai avec le jeudi de l'ascencion et le lundi de pentecote : en plus je prend ma semaine de vacances bisannuelle en mai...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Comme je ne peux pas satisfaire tout le monde, du coup, j'annonce H-12...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben alors ça commence quand<br /> ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je me tate, je me tate...<br /> <br /> Le lundi, c'est pas mal, mais le souci c'est que les deux derniers indices (qui seront déterminants) seront logiquement donnés le samedi et dimanche, ce qui désavantage ceux qui ne se connectent<br /> qu'au taf...<br /> <br /> C'est pourquoi le vendredi ou le mercredi, ça me parait pas si mal en fin de compte...<br /> <br /> Dernière minute : je viens d'avoir un flash, j'ai trouvé le personnage mystère à l'instant même ! Le plus facile est fait, plus qu'à trouver les<br /> énigmes qui vont avec maintenant...<br /> <br /> <br />
C
<br /> @ FLB : t'as qu'à moins picoler le week end... Tes triglycérides bordel...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Et encore, s'il n'y avait que le week-end...<br /> <br /> <br />