Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 12:30
...et de bien belle façon en plus !


Je ne reviendrais pas sur le p'tit déj' et la venue de Kévina (sur fond de Lara Fabian, ah ouais quand même) mais au niveau déjeuner, ça n'a pas été triste non plus ! Vous me connaissez, je suis d'une correction, d'une politesse à toute épreuve (pas toujours, certes, mais dans certaines circonstances, je fais quand même un effort). C'est d'ailleurs cet excès de civilité qui m'a empêché de sortir mon appareil (photo, bande de pervers) afin d'immortaliser ce que l'on m'a mis dans mon assiette : une anguillidae et sa laitance ! En clair, une fricassée d'anguille avec son sperme encore dans le bide, ça donne envie hein ? C'est mangeable... mais j'avoue avoir préféré le petit Chablis de 1998 qui l'accompagnait (là, ça donne encore plus envie je trouve)...


Bref, ceci étant dit, après nous avons tracé à Ligugé. Cette petite commune (2 800 habitants et quelques) est connue pour son abbaye Saint Martin, plus ancien établissement monastique d'occident encore en activité. Pouvais-je décemment passer à côté d'une telle particularité ? Oui ! Les monastères, j'en n'ai rien à carrer ; par contre, il y avait surtout le 14ème festival de bd de Ligugé ce week-end !!! Avec la présence entre autre de Stalner (Jean Marc, pas Eric), Rollin, Giroud, Gaudin, F'murrr, Di Sano, que du beau monde quoi !

Il y avait aussi Crisse, qui n'est pas un Mickey non plus, et qui, chose extraordinaire était vachement disponible ! Genre une demi-heure d'attente pour avoir une dédicace pour Luuna, Atalante, Kookaburra, l'épée de cristal et autre série à succès, c'est rare !!!

Il y avait aussi des têtes connues, comme celle-ci par exemple :


Pour les profanes, il s'agit du sympathique Ciro Tota, qui fut le président d'honneur du second festival de bd de Vitryol en 2006. Toujours aussi sympa ce mec ! Il sera début octobre pour la 5ème édition du festival local !

Mais je me suis plus concentré sur une vieille connaissance : BATEM !!! Pas très connu comme ça, ok, mais en fait, c'est le "papa" du Marsupilami !




On a parlé du "bon vieux temps", quand, alors que je faisais encore partie de l'organisation du festival vitryolé, j'avais géré (tant bien que mal...) le concert que lui et ses camarades dessinateurs qui évoluent au sein du groupe "le Boy's band dessinée", avaient donné à l'OB en prémice de l'ouverture du festival. Ben vous savez quoi ? Il s'en souvenait ! Il s'en souvenait même comme étant une des meilleures performances que le band ait faite à ce jour !!!


Pour mémoire, le groupe se compose de :
   - Batem (le Marsupilami)
   - Janry (le p'tit Spirou)
   - Midam (Kid paddle)
   - Fabrizio Borrini, le géant aux yeux verrons (Karma)
   - Sem & Dan (que je ne connais pas)
   - Cappizzi (Pinpin le pingouin... private joke)
   - Delporte, trop de séries à son actif pour les citer toutes, disparu en 2007... Yvan, si tu me lis de là-haut, tu me dois toujours une bouteille de "51", Vincenzo et Giancarlo, je vous dois toujours "quelques" bières !

Bref, toujours aussi sympa Batem... et toujours prêt à revenir sur Vitryol ! Faut dire que le concert s'était achevé vers minuit, que nous avions tapé le boeuf jusque 2h à l'O.B. et qu'ensuite nous nous étions retrouvés à l'hotel pour "l'after" jusqu'à plus soif, enfin, jusqu'à rupture du stock de bière en fait, c'est à dire 4h du mat environ... Tu m'étonnes qu'il s'en souvient le Batem !!!

Par contre, nous sommes arrivés à 15h15 et repartis 4 heures plus tard avec, en tout, une seule et unique dédicace !

PENDANT :



APRES



Bref, une fois la dédicace en poche, nous avons filé pour voir LE film, "Gran Torino"... Je pourrais vous dire que c'était bien, que j'ai aimé, que je pense le charger l'acheter et le garder, mais non ! Je vais juste vous dire que c'est de et avec Clint Eastwood, ça suffit à faire passer le message...

Tiens, tant que je suis sur la séquence "message", un autre :

SPOT !

Et vous me direz, "ça y est, il a craqué l'aut'" ! Ben non, j'ai pas craqué. Enfin si, en quelques sortes, j'ai craqué pour ce nouveau blog vitryolé (ou presque) ! Et oui, ça fait plaisir, la relève est assurée !!! Il est tout nouveau, il n'a vu le jour qu'hier, allez-y peinard, l'historique n'est pas long comme ça !

Autre domaine qui, je sais, vous tient à coeur : le DWC2.8 !

Alors, je peux vous dire que le personnage à découvrir n'est pas :

   - Le prince Albert (X3)

   - Michal Schumacher (X2)

   - James Bond

   - Stéphanie de Monaco

   - Alain Prost

   - Marlon Brando

   - Alfred Hitchcock

   - Léo Ferré (X2)

   - Farinelli

   - Caroline de Monaco

   - Whynot

   - Richard Gotainer

   - Michel Yves Labbé

   - Jacques Seguéla


Et l'indice du jour :

Pour lui, faire les courses n'était pas une corvée...
...mais pas souvent : 162 fois en 10 ans !

Sur ce, je vous laisse, bonne chance les gens !


Dernière minute :
Je viens de découvrir un site tout nouveau et plutôt pas mal foutu, qui devrait intéresser les vitryolés pas trop cons, c'est ICI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors c'est "demain" aujourd'hui et toujour rien!!Bises
Répondre
W
<br /> Houlà, laisse-moi un peu de temps quand même, je rentre à peine chez moi là !!!<br /> <br /> <br />
C
Bon soyons précis ou essayons de l'être. L'enigme DWC2.9 sera en ligne quel jour et à quelle heure ????????????????????
Répondre
W
<br /> Alors soyons le : elle sera en ligne le vendredi 10 avril 2009 à 4h01.<br /> <br /> <br />
S
HAAAAAAN, comment tu nous abandonnes......c'est pas juste !!!!!!!!
Répondre
W
<br /> Mais c'est pour mieux "reviender" mon enfant !<br /> <br /> <br />
@
p'tain il est longton week-end !!!!!!!!!!!!!!!tu bosses c'est ça ??????ouais à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
<br /> Le week-end est à la mesure du repos dont j'avais besoin !!! (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> Pour le taf, c'est tout vu, ça sera l'objet de mon prochain papier, d'ici une heure ou deux.<br /> <br /> <br />
C
T'as pas de connexion internet dans le camion, c'est trop la honte...Moi je serai toi, je ferai grève pendant ma période d'essai...ça marche à tous les coups...
Répondre
W
<br /> Je travaille trop, du coup je n'ai plus la force de taper sur un clavier quand je rentre...<br /> <br /> On ne peut pas faire grève dans cette entreprise, on n'a toujours pas retrouvé les corps des derniers à avoir essayé...<br /> <br /> <br />