Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 17:39
Bon, en même temps, nous sommes jeudi, il serait temps qu'il soit fini ce loooooong week-end ! Mais avant tout, je suis désolé de vous avoir laissé sans nouvelle autant de temps, je sais qu'en plus vous avez un peu tendance à vous inquiéter pour rien (si, si, ne le niez pas, je le sais). Sachez néanmoins qu'il ne m'est rien arrivé de grave, c'est juste que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi. C'est vrai, pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis dimanche... et pas mal de bière a coulé dans mon gosier dans le même laps de temps ! Récap' des épisodes précédents...


Lundi, je n'ai pas trop eu le temps d'ouvrir mon ordi. Levé vers 9h environ, Jocelyne m'avait confié un nombre impressionnant de tâches ménagères à effectuer avant son retour. Et il valait mieux que les corvées soient faites avant son retour, sinon c'est punition (en fait, elle s'habille tout en cuir et latex, me fouette et me parle allemand) ! Malgré Kévina qui est venue me déranger, je m'en suis sorti et mademoiselle n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table en rentrant ; c'est pas beau ça ?!? Mais elle m'a fouetté quand même, à ma demande...

Bref, ensuite j'ai repris la route direction Vitryol pour ne rentrer que vers 18h30/19h, heure à laquelle j'étais convié à manger des gaufres chez maman et papa Whynot... et même que c'était trop miam !!! Je suis rentré chez moi vers 22h, et franchement, je n'avais pas trop envie de blogguer...


Mardi, levé relativement tôt (9h, tout est relatif) afin de dire au-revoir à grand-mère Whynot qui, après avoir passé l'hiver à Vitryol est repartie dans ses Ardennes natales (finie la salade au lard...). Je suis ensuite passé chez XXH. Et bien après la polo léopard, il y a de fortes chances qu'une R9 zèbre sillonne les rues vitryolées d'ici peu... Comme je suis un gentleman (je ne me gratte les couilles qu'avec des gants, c'est tout dire), j'ai invité Mme XXH à prendre un café au pub LE CLADDAGH (c'est comme ebuzzing, à chaque fois que je le place dans un papier, le taulier paye la tournée). EN la raccompagnant, j'ai croisé Vinche Grand Corps Moisi, du coup... re-Claddagh ! En disant au-revoir à Vinche, des joueurs de flèches sont arrivés donc... re-re-Claddagh ! En fin d'après midi, en fin d'après midi, je suis enfin rentré chez moi... avant d'y suis retourné (histoire de prendre l'apéro un thé avec Patur. Nous avons quitté le troquet à une heure raisonnable, à la fermeture en fait, et je l'ai raccompagné, histoire de prendre l'apéro un café ! Etonnament, quand je suis rentré, ben je n'avais pas envie de blogguer, plutôt de dormir pour être en forme quelques heures plus tard le lendemain pour mon premier jour de boulot !! TADAAAAAAAAAAAAAAM !!!

Et oui, j'ai retrouvé du boulot ! Je ne sais pas trop ce que je peux vous en dire, mes collègues m'ont dit de me montrer très discret...

En gros, j'étais dans un troquet louche (donc pas le Claddagh) la semaine dernière quant un homme, qui était assis à la table de derrière, m'a abordé en me demandant de ne surtout pas me retourner et de répondre avec des signes de tête, "tu veux du boulot petit ? Viens à cette adresse mercredi prochain à 8h..." L'homme avait un fort accent italien, comme j'avais vraiment besoin d'un taf, j'ai fait signe de la tête que oui. Ensuite, il a ajouté "et ne le dis à personne, sinon..." Comme il n'avait toujours pas fini sa phrase, 3/4 d'heure plus tard, je me suis retourné et lui ai demandé "sinon quoi ?". La taulière m'a informé qu'il était parti depuis une bonne demi-heure...


Du coup, hier matin, frais comme un gardon sorti de l'eau depuis quelques jours, je me suis pointé à l'adresse que mon mystérieux interlocuteur m'avait indiqué. J'ai rencontré mes collègues et avons fait connaissance : Isaac dit "Tonton flingueur", Pat dit "la gachette" et Fab dit "Fabien l'surin". Mon nouveau nom c'est "grand con" j'aurais préféré "Whynot le terrible", mais Isaac m'a expliqué que le dernier "le Terrible" qui avait bossé avec eux les avait quitté prématurément, que Tonton n'avait pas apprécié et que depuis, "Le Terrible" reposait peinard sous la dalle de béton qui était sous mes pieds. Je sens que je vais me plair, ils ont de l'humour ces mecs, enfin... je crois !

Ensuite, j'ai fait connaissance avec les patrons. Ici, on ne se serre pas la main, on s'incline devant les patrons et on embrasse leur énorme chevalière en diamant en leur servant du "parrain" ou "tonton". Apparemment, les enfants des employés doivent être les filleuls des patrons. Malgré les cicatrices sur leurs visages burinés à la hache ("des accidents avec les cognes" selon eux, ils veulent sûrement dire "des accidents, on s'est cogné", c'est pas facile le français pour des émigrés italien) ils ont l'air plutôt sympa !

Ils m'ont brièvement expliqué le taf, c'est pas sorcier ! En fait, ce sont des grossistes, et je suis chargé de livrer farine, sucre en poudre, bûche de rammonage en 1kg et autre pastilles pour la toux ! J'ai été un peu surpris de voir que les véhicules n'étaient pas aux couleurs de l'entreprise mais au contraire d'une discrétion rare, à mon avis, c'est une erreur de com mais bon, je suis nouveau, je me tais !

Apparemment, je remplace un certain "Marco le Narco" qui a donné sa démission, mais je n'ai pas compris le motif "sourire Kabyle, on double pas Tonton" m'a expliqué un collègue joignant le geste à la parole. Bon ben le patron n'aime pas qu'on le double quand il est en voiture alors... mais je trouve quand même la sanction sévère au vue de la faute ; mais après tout, c'est lui le boss hein !


J'ai fait mes premières livraisons aujourd'hui. Je trouve ça étrange de se faire livrer des kilos de farine à domicile, surtout au prix auquel ils sont facturés ! Sérieux, ça doit être de la super bonne farine, déjà, l'importer de Colombie, ça doit coûter un max ! Mais les clients payent sans trop tiquer. En plus ils ont les moyens, je n'ai été que dans les hautes sphères vitryolées de la politique et du spectacle. Ma seule livraison à l'extérieur de la ville a été à Blesme, chez un artiste local dont je tairais le nom.


Vendredi, la journée s'annonce longue, je dois faire un aller-retour jusqu'en Hollande pour nous fournir en buches de ramonage. Encore un truc bizarre, je dois demander "un petit pot de beurre pour mère-grand", c'est le code. Tonton m'a bien dit de ne JAMAIS parler de bûche, sous peine de rejoindre "Edouard au poings d'argent" au lac du Der, où il effectue un stage de plongée qui dure depuis 3 ans. C'est un déconneur le patron, je ne sais jamais quand il me charrie.

Pareil, il m'a dit de lui signaler si je remarque des choses étranges dans mon voisinage prochainement. Pour être dans ses petits souliers (qui sont en fait des chaussures italiennes à 8000€ la paire), je lui ai téléphoné tout à l'heure pour lui parler de la camionnette du fleuriste qui stationne depuis hier en face de chez moi... il n'y a pas de fleuriste dans mon village. Et quand, entre deux grésillements (la ligne est pourrie depuis hier matin) je lui ai demandé si c'était toujours bon pour aller en Hollande demain, je l'ai senti malade... "dis, Tonton, pourquoi tu tousses ?!?"


Bref, j'entamme une carrière de chauffeur livreur ! Un taf honnête dans une ambiance de bonne camaraderie, y'a rien de tel !!!


A part ça, si on revenait sur le DWC2.8 et les 3 places qu'il reste à prendre ?! Comme je n'ai pas été très présent ces derniers temps (mais je vais me rattraper, promis), j'ai décidé de poursuivre l'énigme de la semaine jusque samedi. Du coup, la prochaine énigme ne sera en ligne que la semaine prochaine (ben oui, moi aussi j'ai besoin d'un peu de repos)...

Bon élève, il fut pourtant opposé de nombreuses années au Professeur ;
mais ce dernier a néanmoins l'avantage : 4 à 3 !


Et comme ça fait un bail qu'on ne s'est pas écouté un peu de bonne zik, remédions à ça tout de suite ! Il a des groupes qui ont marqué leur époque et leur genre ; comme M. Armand a marqué les année 2000 (et ce n'est qu'un début... en même temps, dans le genre, il n'y en a pas beaucoup). Les "Kinks" ont été selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut) de ceux là. Un titre issu de leur premier album (paru en 1963),  "All day and all of the night", un morceau qui est sorti juste après le mythique "You really got me", yeah, baby, YEEEEEAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Défauts??? Ce mot ne fait pas parti de mon langage Par contre je veux bien un autre portrait  ... je suis gourmande !PS : Oui, ça pose problème?
Répondre
W
<br /> Mouais... Chiche que j'arrive à en trouver un ou deux ! <br /> <br /> un autre portrait ? Je vais y réfléchir... peut-être demain ou après demain ! <br /> <br /> Ps : non, bien au contraire même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
@ bénis soient le félés : merci pour ton com c'est très gentil de ta part.Monsieur Whynot avait écrit, il y a quelques temps maintenant, un portrait de "Jocelyne". http://etpourtant.over-blog.com/article-26141951.htmlGrâce à toi je viens de le re-lire, j'aime beaucoup cet article et j'aime encore plus l'auteur.
Répondre
W
<br /> Et moi, j'aime le sujet, tout va bien alors !<br /> <br /> Par contre, depuis le temps, je pourrais dresser un autre portrait... avec tous tes défauts !!! <br /> <br /> Ps : indéfiniment ?<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir,<br /> Je suis bien contente que Jocelyne prenne la parole pour rétablir la vérité, solidarité féminine oblige.Je pense que cela serait sympa de lui laisser unje rubrique sur ton blog, que l'on puisse la connaitre aussi.Je le sens bien ce nouveau boulot (sniff!!) Ha les Kinks que de souvenirs....
Répondre
W
<br /> La vérité, la vérité, faut le dire vite tout de même !!! Quant à mon blog, il lui est ouvert, si elle veut vous taper une bafouille, pas de souci ! L'invitation est<br /> lancée...<br /> <br /> Moi aussi je le sens bien (mais sans "snif", faut pas gacher) !!!<br /> <br /> Et oui, ça nous rajeunit pas tout ça...<br /> <br /> <br />
@
ah oui tout ça !!!!!!!et bé tu as pas chomé, mais je vois bien qu'on t'a manqué quand même !!!!!!!!!!jocelyne a bien fait de rétablir la vérité, j'ai failli te croire......ah mais c'était pour le poisson d'avril c'est ça !!!!!!!!!!
Répondre
W
<br /> Même pas c'était un poisson, je n'ai dit QUE la vérité... enfin... la mienne quoi !!!<br /> <br /> Bien sûr que vous m'avez manqué, mes roudoudous de lecteurs adorés !<br /> <br /> <br />
C
Du repis pour le DWC, c'est bien.  Par contre fais gaffe a tes os, tu parles peut-etre trop. 
Répondre
W
<br /> C'est pas aux os qu'il faut faire gaffe, c'est aux pieds... Certains ont vu leur pieds y plonger, et depuis on n'a plus de nouvelle...<br /> <br /> <br />