Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 01:00
N'allez pas vous méprendre, fidèles lecteurs et néanmoins scatophiles en puissance que vous semblez être, ce n'est pas du tout ce que vous pensez (et si vous ne pensez rien, c'est bien, continuez) ! De toute façons, ceux et celles qui ont déjà visité mes toilettes (du lundi au samedi, 8h-12h ; 14h-18h ; 17€ l'entrée, gratuit au dessus de 95C), savent pertinemment qu'il n'y a pas la place pour ça et ce pour quatre* bonnes et excellentes raisons : je suis trop grand et les toilettes sont trop petites dans le manoir ! Déjà, j'ai besoin d'espace pour mes ébats aussi fougueux que... ben... que rien d'autre en fait ; mais j'aurais trop peur d'esquinter les quelques Warhol, Dali et autres Picasso qui ornent les murs ou encore casser les quelques sculptures de nouveaux artistes contemporains emergeant qui décorent les lieux et dont le prix ferait dresser les cheveux sur la tête de n'importe qui sauf moi (déjà parce que je suis un nanti, mais aussi parce que je n'ai plus guère de cheveux... ce qui est tout de même bien pratique pour se coiffer le matin) c'est vite remplis 25 m², on imagine pas) ! Et puis surtout, ma croix de saint André ne rentre pas dans mes toilettes ! Je sais, j'ai essayé, ça ma couté un Renoir...


Bref, cette courte intro étant achevée, entrons maintenant dans le vif du sujet (c'est une expression, n'ayez pas sans cesse l'esprit scabreux enfin) : la première fois aux toilettes...

Nous autres, les nantis, savons recevoir ! C'est même moi qui aie conseillé à l'ambassadeur de proposer des rochers Suchards à ses invités, ce qui fait que désormais, ses soirées sont toujours un succès, z'avez qu'à voir ! Merci qui...? Bref, en tant que tel, j'ai toujours des bd qui trainent aux toilettes ! Et celle du moment c'est...



Bon, je sais, on pourrait croire que c'est de mauvais goût, mais détrompez-vous, lecteur de peu de fois, il n'en est rien ! (ou alors il en est, mais pas beaucoup)

Pour situer, Jean Claude Tergal (qui a vu le jour sous la plume de Didier Tronchet en 1990) est LE looser par excellence ! Déjà dans la vie de tous les jours, mais surtout avec le sexe dit faible ! Il a tellement d'échecs à son actif que même Kasparov peut aller se rhabiller ! Sa vie amoureuse est pire que le désert de Gobi, ses meilleurs potes le prennent pour un con, sa famille, des ch'tis (n'y voyez aucun chtinophobie), sont pareils voire pire que lui, son enfance est une enfance martyr... Comme je vous le disais : un con looser !

Mais bon, il est attachant quand même. J'ai suivi ses aventures le long des sept albums parus (à ma connaissance) et chaque fois, j'en ai pleuré... de rire ! J'en ai pour preuve le 4ème plat de couverture du dit album :


(au cas où, Jean Claude est à doite hein...)

Et le top dans cet album, c'est la première page de garde :



* c'est pour illustrer le fameux adage : le monde se divise en trois parties : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !


Demain on parlera de... ben... j'en sais rien en fait ! Peut-être de Quinquin tiens, ça fait longtemps !


Dernière minute : z5x9 ! Saurez-vous déchiffrer cette équation ? Pas moi, mais elle me fait marrer, c'est le principal ! Du coup "l'équation" en question est dans mes liens depuis peu ! Allez le saluer de ma part, malgré la relative longueur de ses papiers, on devient vite fan... perso, c'est mon cas !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon, ben, va pour la cabane au fond du jardin. Et pis, vu que ça doit être loin du manoir, ça me fera de l'exercice en même temps lol<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Non, ça va, il y a un métro. Tu prend la ligne 7 et tu t'arrêtes entre les stations "Potager" et "Les écuries" ensuite tu prends le bus 6453 et c'est le 3ème arrêt,<br /> après "Cours de tennis" !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une spéciale dédicace pépé malin pour Midinette?? Cool, j'attends de voir ça....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Attends jusque ce soir, parce qu'à mon avis je n'aurais guère le temps ce midi, sieste réparatrice oblige...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Fais chier, mais faut que je paye pour aller aux chiottes chez toi. Je trouve ça trop cher. Alors, je ferais dans le couloir pour la peine ..... Naaann, je plaisante !!!<br /> <br /> Moi, j'aime bien aussi z5x9. Ma préférence va pour son langage franc et direct ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Sinon j'ai aussi une cabane au fond du jardin, mais les peintures sont beaucoup moins classes ! Mais au moins, c'est gratuit !<br /> <br /> <br />
M
<br /> connais pas Targal. ça a l'air drôle, en effet. Moi, c'était pépé malin que j'aimais dans le temps où j'étais abonnée à fluide glacial!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Normal que tu ne connais pas Targal... puique c'est TErgal !!! <br /> <br /> Pépé Malin ? Tiens tiens... alors demain (ou vendredi, ça dépendra si j'ai le temps ou pas), spéciale dédicace à toi !!!<br /> <br /> Ps : pendant que j'y suis, quelqu'un d'autre veut une dédicace en bd...?<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> salut l'artiste..<br /> j'ai retenu que tes wc étaient éxigus et qu'il y a des chefs d'oeuvre<br /> (toiles sculpture...) en gros t'as des gouts de chiottes......<br /> bref..non je ne connais pas ce dessinnateur..et puis tu sais je ne suis pas trop fan de fluide glacial...l'humour y est glaçant!!!<br /> a plus et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Exigus, certes, mais classes quand même ! J'eesaye de donner une touche roccoco en ce moment... quelqu'un veut acheter des chef d'oeuvre ? Ma déco n'ira pas avec le<br /> reste !<br /> <br /> J'aime bien Fluide moi, mais surtout la vieille école : Gotlib, Maëster et autres...<br /> <br /> <br /> <br />