Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 08:00

Re bonjour fidèles lecteurs chéris !!! C'est la tronche grave en vrac que j'écris ce second papier en moins de quelques courtes heures ! Courtes parce que ce sont les heures qui séparent mon coucher de mon lever, et mes heures de sommeil sont toujours trop courtes... surtout avec ce réveil en fanfare !!!

Voici venu le temps des rires et des chants de la réponse à la première énigme du DWC2. La réponse au portrait chinois était bien sûr... NAPOLEON ! Explications :

si j'étais un fruit, je serais une cerise. La Napoléon est une variété de cerise jaune et rouge... et délicieuse !
Si j'étais un animal, je serais un manchot. Le manchot empereur plus précisément !
Si j'étais une fleur, je serais la violette. Cette fleur était la préférée de Joséphine, sa femme, à chaque anniversaire de mariage, Napoléon lui en offrait un bouquet. On m'a également appris qu'un des surnomns de Napoléon était le caporal Violette.
Si j'étais un métal, je serais l'argent. Les Napoléons étaient des pièces d'argent de différentes valeurs.
Si j'étais un dessert je serais une glace. Je pensais à la poire belle Hélène, Hélène faisant référence à l'ile de Sainte Hélène où Napoléon est mort, mais aussi, comme on me l'a appris, à un miroir ovale qui s'appelle également le Napoléon.
Si j'étais une boisson, je serais du cognac. Pour la marque de cognac Napoléon.
Si j'étais un poisson je serais une espèce vivant dans les coraux. Tel que le Napoléon, gros poisson pouvant atteindre plus de deux mètres pour 200 kilos, un monstre quoi !
Si j'étais un vêtement, je serais un gilet. Car Napoléon y mettait souvent la main.
Si j'étais une dans, je serais une marche. Pour la marche de l'empereur, film sorti il y a un an ou deux mettant en scène la vie des manchots sur la banquise.
Si j'étais un monument, je serais une pyramide. "Du haut de ces pyramides, 40 siècles nous contemplent" a déclaré Napoléon lors de sa campagne en Egypte.
Si j'étais une voiture, je serais une bugatti. La Bugatti Napoléon est une des voitures les plus chères du monde.
Si j'étais une partie du corps, je serais l'estomac. Napoléon souffrait de maux d'estomac, d'où la main sous le gilet...
Si j'étais un acteur, je serais Christian Clavier. L'acteur (sic) a interprété Napoleon dans un téléfilm.
Si j'étais un chanteur, je serais Serge Lama. Le chanteur a lui aussi endossé ce rôle, dans une comédie musicale je crois (sans trop en être sûr non plus)
Si j'étais un oiseau, je serais un aigle. "L'Aiglon" était le surnom de Napoléon II.
Si j'étais un parfum, je serais "eau de gloire". Ce parfum a été crée par un corse qui a voulu rendre ainsi hommage à Napoléon.
Si j'étais un arbre, je serais n'importe lequel, mais surtout l'écorce. Ben oui, "l'écorce" pour "les corses", Napoléon était corse comme chacun le sait.
Si j'étais un jeu vidéo je serais "Age of empire". Ben pour empire, c'est tout.
Si j'étais un nombre je serais 1804. Date du sacre de l'empereur.
Si j'étais un personnage historique, je serais Napoléon Bonaparte. Ai-je besoin de développer ? Même avec cet ultime indice, je n'ai pas été foutu d'obtenir une dixième réponse !!! Deux alternatives : soit les contacts ne se font pas là dedans, soit vous n'en avez rien à carrer !

Néanmoins, Neuf bonnes réponses quand même (ou seulement) ! Le classement est le suivant :

 

Tweety 10 pts
Champix 9 pts
Annie 8 pts
FLB 7 pts
M. 6 pts
Axel 5 pts
Sabine 4 pts
Patur 3 pts
Christies 2 pts

Ouais, je sais, j'ai pas mis les liens,

mais c'est déjà suffisamment chiant d'insérer un tableau sur OB !


Bravooooooooo à tous... et surtout à Tweety qui a mis un temps record pour trouver !!!

L'énigme de cette semaine est d'un tout autre genre, je vous la rappelle :

Pour l'avoir faites le 667 337 288

Au départ, j'avais ajouté un zéro, ça faisait dix chiffres et on pouvait croire à un numéro de téléphone... ce qui aurait pu vous mener sur une excellente mauvaise piste ! Or, un coup de fil de FLB m'a tiré de mon dodo douillet ce matin aux aurores (parce que 6H45, quand tu te couches à 1h30, j'te jure que c'est les aurores) pour me prévenir que ce numéro existait VRAIMENT ! Donc évitez de vous amuser à le composer à tout va, "Murielle" (à qui appartient le numéro) risque de le prendre mal à un moment si mes milliers de lecteurs quotidiens monopolisent sa ligne !!!

Comme la semaine dernière, des indices seront donnés régulièrement sur le forum (faudra au moins ça).

J'attends vos IMAGES sur dwc2@hotmail.fr ou sur mon adresse mail habituelle. Bonne chance...

Ps : oui, oui, vous avez bien lu, vos IMAGES ! Ce n'est pas un mot, un chiffre, un prénom ou quoi que ce soit d'autre que je veux, mais bel et bien une image... Avec Google, par exemple, c'est tout à fait possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
perso je crois avoir trouvé cette seconde énigme... pour une fois que je capte ;-))
Répondre
W
<br /> Reçu ! Dès que ma boilte mail daignera afficher ton message, j'y répondrais, que la réponse soit bonne ou pas...<br /> <br /> <br />
@
il est 15h10 et toujours pas d'indice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi aussi je rejoins les autres pour raler.......et puis j'suis de mauvaise humeur aujourd'hui alors magne toi de balancer un truc !!!!!!!!! non mais alors !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
<br /> L'indice a été mis en ligne quasiment au même moment que ton com !<br /> <br /> He ho, vous arrêter tous de gueuler là, parce que moi aussi je sais le faire putain de bordel de merde, 'fait chier !!!!!  <br /> <br /> <br />
C
il est 13h30 et pas d'indice...Vraiment ça chiotte...
Répondre
W
<br /> Si je ne m'occupais QUE de moi, ça serait déjà en ligne depuis un bon moment ! Non, non, rien de subliminal...<br /> <br /> <br />
F
Comment ça te réveiller ??????????????????Tu m'as dit que tu revenais de faire tes 54 km de jogging quotidien ???
Répondre
W
<br /> Oui, mais je me suis recouché après !<br /> <br /> <br />
A
j'ai vu et c'est nul comme indice! je ne suis pas d'accord !!!!j'ai d'ailleurs fait un article de réclamation sur mon blog !!!;-))
Répondre
W
<br /> Dès que j'aurais fini d'écrire mon papier du jour, je mettrais un second indice (suis trop bon avec vous tiens)... en même temps, je n'ai même pas encore commencé<br /> le dit papier du jour ! Y'a des mecs (d'un certain âge) qui viennent vous tirer du lit et vous faire bosser de bon matin, ça laisse peu de temps à l'écriture tout ça !<br /> <br /> Et à trop réclamer, je vais finir par ne plus donner d'indice du tout, vous l'aurez bien cherché ! Et toc !<br /> <br /> <br />