Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 12:16

Bon, y'a pas que le DWC2 dans la vie, il y a aussi le 36-15 my life ! Et celui du jour est consacré à une star internationale dont la tournée mondiale l'a mené à la ville des sacres, j'ai nommé : Reims (z'avez vu un peu la culture) ! Et en tant que co-président du F.C.M.A. (Fan Club de Mlinkonsieur Armand), je ne pouvais guère passer à côté de cette opportunité...

D'ailleurs, pour faire parti de FCMA, la cotisation annuelle est franchement abordable et se paye en liquide (1664 de préférence) et il reste encore quelques places... pour le moment il n'y a que moi et Patur (en sa qualité de co-président également). Bref...



Ce jeudi donc, en fin de journée, genre 17h, j'étais en train de bosser au Claddagh, le meilleur (car unique) pub de Vitryol. En fait, j'avais un micro-trottoir à faire et m'étais arrêté au troquet histoire de prendre un petit café. Manque de bol deux individus suspects, dont un à la moustache super mal taillée, ont fait irruption dans le troquet dans le but inavouable de me détourner de la tache que je m'étais fixée, à savoir finir ce micro-trot pourri avant la nuit tombée. Pour se faire, ils ont utilisé un moyen infaillible : les fléchettes ! Ben ouais, y'a des priorités quand même ! Du coup, on a fait quelques parties en buvant une bière... ou peut-être deux !


A la base, je ne pensais pas pouvoir aller au concert de Mister A, pas de voire ni trop de tunes, j'avais donc fait une croix dessus... mais c'était sans compter Patur ! J'ai effectivement reçu quelques messages genre, « je pars de Reims », « je suis à Châlons là » « ben tiens, t'es pas chez toi ?» En fait, il ne déconnait pas et était réellement venu de Reims pour venir me chercher à Vitryol pour ensuite m'emmener au concert à Reims et revenir ensuite me redéposer  à Vitryol ! Ben ouais, quand on est fan, on est fan... je me souviens d'ailleurs avoir fait la même chose pour Patrick Topaloff une fois à l'époque de son tube « où est ma ch'mise grise », la belle époque quoi ! Patur se décide ENFIN à m'appeler, ce que je ne pouvais pas faire (ben ouais parce ces cons de chez Orange, tu payes pas les factures, ils te restreignent ta ligne, tout sauf des gentlemen). « ben t'es où » au Claddagh « je passe te prendre et on y va », nous sommes donc partis en prenant néanmoins le temps de vider une bière... ou peut-être deux.


Nous sommes arrivés devant la cartonnerie pile à l'heure, je m'apprêtais à pénétrer dans la salle mais Patur m'a retenu par le bras,

    - ATTENDS, il est quelle heure là ?

    - Ben il est 19h30

    - Et le concert était à quelle heure ?

    - 19h, on est un peu à la bourre là...

    - Non, attends, pas maintenant, j'ai une réputation à tenir, le retard chez moi c'est ¾ d'heure minimum !

Nous avons donc attendu dehors, le temps de vider une bière... ou peut-être deux.


Arrivés dans la salle, un scandale a failli éclater, voire même deux ! Déjà parce que la gente féminine, qui m'avait reconnu (vous pensez bien, les coquines celles-ci), se jetait à mes pieds, mon cou et même d'avantage et que ce n'était pas tout à fait du goût de leurs compagnons respectifs. Et surtout, quelques minutes plus tard, nous avons entendu dire derrière nous, par un des nombreux mecs du public, « c'est assez concept, c'est pas mal » ! L'avalanche qui fait déborder le dé à coudre ! Comment ça « pas mal » ?!? V'là t'y pas qu'on a chopé l'autre con par le colbaque, Patur et moi, on l'a entrainé dehors et là on lui a mis sa race ! « NON môssieurs, on ne dit pas « pas mal » en parlant d'un show de Monsieur Armand, on dit « Pourri » et on ferme sa gueule ! » On l'a laissé pour mort dehors et avons poursuivi tranquillement le concert en buvant une bière... ou peut-être deux.


Excellent ce concert, en toute honnêteté et sans flagornerie aucune. Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à un tour avec Fred Rochette en live à la console et accessoirement à la guitare, le tout avec une belle part de vidéo orchestrée de main de maître par c100c, sans déconner, ça le fait ! D'ailleurs, nous avons fait part de notre satisfaction aux artistes après le concert (pendant la seconde partie qui n'était pas mal non plus d'ailleurs), en buvant une bière... ou peut-être deux.


C'est quand Patur m'a ramené au Whynot-Castle que j'ai eu un flash « oh putain, bordel de merde (mes flashs sont parfois emprunts d'un langage assez imagé, je vous le concède), mais la seconde énigme doit être en ligne dans trois heures au fait » !!! Et pour que père Champix n'aille pas s'imaginer je ne sais quelle chose totalement tordue, ce n'est que quand Patur fut parti que j'ai rédigé l'énigme ! Ce qu'il fit après que nous ayons bu une bière... ou peut-être deux.


En même temps, je savais déjà quelle serait le genre de l'énigme, je n'avais plus qu'à trouver le PERSONNAGE qui en serait la solution... Il est là, l'indice du jour (le point commun avec la précédente énigme), c'est (encore) un personnage qu'il vous faut trouver !


Et n'allez pas me dire que c'est trop dur, j'ai déjà eu trois bonnes réponses hier... et l'originalité, c'est que ce sont trois images différentes que j'ai reçues !


Ce qui sera d'ailleurs l'objet du papier de demain, je mettrai en ligne les différentes photos/images que l'on m'a envoyés, il y a des trucs assez « originaux » !


D'ici là, faites bouillir la matière grise !!!


En attendant, quelques photos  de cette soirée sympa :



Parce qu'avant un concert de Monsieur Armand, vaut mieux prendre des forces !



Armand, il s'en fout, lui il en prend PENDANT le concert des forces ! (on peut remarquer qu'il reste encore de l'eau, mais le vin par contre...) Il y a aussi un extincteur, parce qu'il met le feu l'Armand ! Arf arf arf...



Armand, avec Vertigo au chant, ça repose un peu

(mais l'Armand est flou, il donne tellement de lui sur scène !!!)



Avec Fred à la gratte, ça prend tout de suite une dimension supplémentaire !



c100c, la chef d'orchestre de tout ce joli monde



Mais à la fin d'un tel show, vaut mieux reprendre des forces !

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
et ben voilà je reste absente une journée et quand je reviens je trouve une nouvelle présentation !!!!!!!!!!!!!euh si je puis me permettre ça rend les articles encore plus long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh j'rigole le prend pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant je comprends pourquoi tu veux un bonnet de maman à moi !!!! je lui en ai parlé et elle à pas dit non.....;elle est trop mimi maman à moi......ouais un peu comme moi quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
<br /> Demain, ça devrait ENCORE avoir changé ! Je vais faire plein d'essai jusqu'à ce que je trouve ce qui me va...<br /> <br /> Sympa, merci pour le bonnet !!!<br /> <br /> <br />
L
Tu ne devrais pas mélanger les papiers... c'est le bordel après pour le coms à la gloire de M Armand... ce putain de groupe...!
Répondre
W
<br /> Je ne mélange pas les papier ! Pendant un temps, j'avais ouvert un autre site, FCMA.org, mais comme j'étais l'unique visiteur, il n'y avait pas grand intéret...<br /> Tandis que là, je peux plus facilement faire de la pub pour ce groupe phare des années 2000 !!!<br /> <br /> En même temps, je suis déçu, j'ai vu le leader du groupe ce vendredi, mister A himself, je me suis précipité à sa suite mais y'a même pas eu moyen que je me fasse payer un café, il s'était déjà<br /> enfui du troquet quand j'y suis allé...<br /> <br /> P'tain, même pas un café pour toute la pub que je lui fais, me demande si le père Champix n'a pas un peu raison à son sujet des fois...<br /> <br /> <br />
M
@Flb: Axel et Morticia, c'est rien que de la transmission de pensée.Mais comme Morti est fatiguée, Morti préfère passer par l'écriture.Bon dimanche à tous...
Répondre
W
<br /> La transmission de pensée par écrit, c'est assez concept !!! <br /> <br /> <br />
:
Quel bazar ici ! C'est pus un blog, c'est un forum !!!Bon, ben ton indice, ça m'avance pas à grand' chose ... Et pis aujourd'hui, pas le temps de chercher : je reçois du beau monde.Bon dimanche ! Bisoux enneigés.
Répondre
W
<br /> Alors qu'il y a déjà un froum officiel !<br /> <br /> Haaaaaan, l'excuse en bois ! Je ne reçois que du beau monde et j'ai pourtant le temps de vous les proposer moi ces énigmes (toutes simples) !<br /> <br /> Bon dimanche alors (quel déconneur)...<br /> <br /> <br />
F
Mouais........rien vu "au dessus" !
Répondre
W
<br /> Nan mais en fait... j'ai rien vu nulle part ! <br /> <br /> <br />