Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Tout Moi

  • : Et pourtant...
  • : Tu es beau, intelligent, riche et sévèrement membré ? Comme moi ! Tu es donc ici chez toi, fidèle lecteur ! Tu es blonde à forte poitrine (ou même brune à petite poitrine), bienvenue aussi, fidèle lectrice !
  • Contact

Profil

  • whynot

On tape la discute sur msn ?

A Lire, À Relire

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 17:09
Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces quelques jours d'absence (blogosphériques, j'entends bien), mais, contrairement au taf, l'inspiration et l'envie manquaient un peu... Mais aujourd'hui, je suis inspiré (un peu) et ne suis pas au taf (suis malaaaaaaaaaaaade) !
Comme je dis toujours : "quand le titre est bon (parce qu'effectivement, il est bon, ne venez pas me dire le contraire, bande de jaloux), est-ce vraiment nécessaire de le gâcher avec un papier qui lui, ne l'est pas (bon) ?!?" Bon, en même temps, c'est vrai qu'il y a peu de risque que ça arrive (MOA ? Un papier mauvais ??)... pourquoi pas un mec de la sneufeu qui ne ferait pas gève un jour de pont pendant qu'on y est ?!? Vous êtes vraiment crédules vous parfois... Bref, comme vous n'êtes pas cons (quoique pour certains, j'ai des doutes... mais je ne citerais personne), je vais vous parler du futuroscope, où nous avons été traîner nos guêtres Jocelyne et moi il y a une dizaine de jours. D'ailleurs, si j'avais su, j'en aurais porté, des guêtres... bienvenue au pôle-nord !!!



Bref, tout commença le samedi matin, nous sommes partis vers 10 heures et quelques, pas la peine de se presser, vu la météo et la période de l'année, c'est clair qu'on ne serait pas bousculés pour acheter les billets ! Mouais, bon... C'est ma chérie qui conduisait, bercés par la zik de la radio... qui doit être la plus pourrie de la bande F.M !!!

futur-001.jpg


Ouais, rien que le nom, ça fait peur ! Mais comme si même l'animateur (pourri) de la station avait décidé de ne pas gâcher notre journée, il nous a passé une de mes chansons préférées (que j'ai d'ailleurs mise en bas de ce papier, du coup aller la lancer avant de reprendre votre lecture).


J'ai dit plus haut que c'était ma chérie qui conduisait, en fait ce n'est pas tout à fait exact, je dirais plutôt qu'elle "pilotait", nuance... comme le prouvent ses gants de pilote ! La classe hein :


futur-002.jpg

(le kangourou rouge dans le vide-poche, lui, ne prouve rien !
Et non, ce n'est pas le nouveau sex-toy à la mode)


Comme je le disais plus haut (décidément, que de flash-back, ça va, vous arrivez à suivre quand même...?), nous ne devions pas être bousculés pour acheter les billets. Oui, mais non...


futur-003.jpg


Ben ouais, c'était juste blindé de monde ! En même temps, vus les tarifs pratiqués en ce moment  pour les habitants du département, forcément, ça a attiré pas mal de monde... et en plus c'était le week-end de la Saint Valentin ! Bref, on va pas se plaindre non plus, on a attendu à peine une demi-heure... dans les courants d'air (pas vraiment chauds d'ailleurs, on était loin du simoun là) !


Malgré la température (et le risque de se faire attaquer par des ours polaires ou mordre par des morses enragés), il y avait quand même "un peu" de monde à faire la queue devant les attractions. D'ailleurs, à un moment, j'ai remarqué que les files d'attente les plus longues étaient toujours celles dans lesquelles nous nous trouvions Jocelyne et moi... Au bout d'un moment, j'ai percuté, bon sang mais c'est bien sûr-je alors, tous ces gens faisaient uniquement la queue pour obtenir l'objet de toutes les convoitises : un autographe ou, mieux encore, une photo avec moi ! Mais j'ai une vie privée, merde à la fin !!! Du coup, je n'ai pas donné suite à leurs suppliques (sauf à cette jeune étudiante aussi blonde que suédoise et court vétue. Je ne suis pas un monstre tout de même ; elle est tout de même venu du fin fond de sa Suède natale pour moi ! Me sentant généreux, je lui ai même laissé mon numéro de téléphone ! Quand on peut faire plaisir...) et me suis fondu (tant bien que mal, je ne suis pas n'importe qui quand même) dans la masse ! Et masse il y avait :


futur-006.jpg

(jeu inéractif in Charlie's style : une Jocelyne se cache dans cette image, sauras-tu la retrouver ?)

Le "39" indiqué sur le panneau, c'est (très très très très) loin d'être la température, mais le temps d'attente en minutes avant de pouvoir assister à une attraction... qui dure 5min maxi !!! Mais au final, ça vaut le coup d'oeil ! "Les animaux du futur"... On embarque dans un vaisseau (je sais pourquoi ils appellent ça comme ça, en fait ce sont des sièges, mais bon, pour ne pas décevoir les concepteurs, j'ai joué le jeu) et on suit un petit circuit où défilent devant nos yeux les animaux qui pourraient peupler notre planète dans les 5 à 200 millions d'années à venir... de toutes façons on ne sera pas là pour le voir, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les mecs !!!


Ben en tous cas, c'est super bien foutu ! On a un casque pour voir les animaux en 3D et on peut même les nourrir grâce à un bracelet qui nous permet d'intéragir avec eux, excellent !


Après ça, on a été en face, "la Vienne Dynamique", un cinéma... dynamique ! Il y a des avertissements avant de pénetrer dans les lieux : il faut mesurer au moins 1m20 (ça, c'est bon), ne pas être enceinte (ça aussi, c'est bon, je prends la pillule de toutes façons), ne pas avoir de problème cardiaques (j'avais laissé mon pace-maker à la maison) et enfin ne pas avoir le mal des transports (heu...).


Il s'agit de grimper dans un siège qui bouge dans tous les sens et, face à l'écran, on ressent exactement ce qu'on voit ! Ben putain les gars, j'vous jure que c'est pas d'la merde !!! J'avais essayé de mettre de côté le fait que je NE SUPPORTE PAS les transports... ça m'a rattrapé à vitesse grand V (à tous les sens du terme d'ailleurs) !


Pour commencer en douceur, le film débute par un mec qui se réveille dans un train. Tout y est, le bruit, le tadam-tadam que fait le train sur les rails (ouais, je sais, je le fais très mal) et surtout ce putain de balancement merdique et pourri qu'on peut ressentir dans une saloperie de train de merde. C'est bien simple, le spectacle était commencé depuis environ 2 minutes que ça faisait déjà 1m52 que j'avais envie de vomir...


Autant vous dire que pendant le tour de F3000 sur un circuit puis dans un village du coin, je n'étais pas vraiment à la fête... Et alors que j'entendais Jocelyne se fendre la gueule comme jamais pendant que nous survolions la Vienne, moi je cherchais désespéremment un moyen de quitter cette saloperie de fauteuil !!! Sans déc', j'ai passé un des pires moments de ma vie...


Ma chérie a d'ailleurs pris pitié de moi : c'est le premier et dernier cinéma dynamique que l'on a fait dans le parc ! En fait, on a voulu en faire un autre, celui dont tout le monde parle en ce moment :


futur-014.jpg


On dirait pas, mais ma photo est complètement ratée ! En effet, on ne vois pas ce qui est écrit sur le panneau déroulant lumineux en bas à droite : "en maintenance" !!! Et quand je dis que tout le monde en parle, même la P.Q.R., j'ai nommé "La nouvelle République", lui a consacré un papier hier : l'attraction phare du futuroscope était (encore) en panne ces trois derniers jours...


En même temps, je ne vais pas pleurer parce que je n'ai pas pu faire une autre séance de cinéma dynamique... bien au contraire même !!! Mais je voulais quand même voir ce que ça donnait... Parce qu'en fait, comme c'est la grande nouveauté du parc cette année, il y a une opération qui me plait bien : tout les enfants qui se prénomment Arthur ne payent pas l'entrée au parc ! Une bonne raison de plus pour y emmener mini-Whynot !



Je ne vais pas vous décrire tout ce qu'on a fait et vu lors de cette journée, après certains vont encore râler parce que je fais (encore) trop long, mais je peux vous dire que même si on n'a pas pu tout voir, on s'est bien éclatés !


On a fait ça, "Moi Van Gogh" :


futur-009.jpg

L'histoire et l'oeuvre d'un peintre qui a influencé... pas grand monde de son vivant ! Par contre, une fois mort, son talent a (enfin) été reconnu à sa juste valeur. Voir ses toiles en grand (en très grand même, puisque c'est sur une toile de cinéma grande comme un immeuble de 7 étages) permet de voir les moindres détails, "d'entrer" dans le tableau, c'est aussi impressionnant qu'intéressant !

On a fait aussi "Voyageurs du ciel et de la terre" :


futur-005.jpg (la nuit, quand c'est illuminé, c'est encore plus beau)


Où on est en partance pour un voyage dans le ciel et sous la mer (comme quoi l'attraction porte bien son nom). Là encore, on se trouve embarqués grâce aux deux écrans (devant les yeux et sous les pieds) de 700m² chacun !


Nous avons également été en Louisiane (dommage, je n'ai pas pensé à prendre le bâtiment en photo, c'est vraiment impressionnant) grâce à un film projeté sur un écran hémisphérique, le top, nous avons volé avec Mermoz en 3D avec les pionniers de l'aéronautique et, mon truc préféré, nous avons exploré le fond des mers là aussi en 3D. C'était TER-RIBLE !!! On avait l'impression de pouvoir toucher les "bestioles" qui étaient juste sous nos yeux ; et ce grâce à la hype de la lunette 3D !


Quand je pense que mon bon ami Jean Paul Gaultier n'arrête pas de e dire que tout me va, que je penx tout porter, je crois que pour une fois, il s'est planté là :


futur-012.jpg

Mais bon, je me rassure en me disant que tout le monde dans la salle à la même touche, j'ai bien dit TOUT LE MONDE :

futur-013.jpg (sauf l'aut' con derrière, il a pas du voir grand chose en 3D !)

Et encore, il y a des modèles encore moins saillants (malgré mon port de tête altier) :


futur1.JPG

Quelques attractions qu'on na pas pu faire, la gyrotour :

futur-010.jpg

C'est un peu comme un ascenseur, ça monte à 45m de haut et on peu admirer le paysage... mais vu le temps, et en plus la neige s'était mise à tomber, on ne voyait pas trop l'utilité de la chose...

Pareil, on n'a pas fait non plus le spectacle nocturne :


futur-011.jpg

Enfin si, on aurait pu, mais je me voyait mal assis sur des gradins congelés alors que moi même, j'atteignais difficilement la température d'un batonnet de colin de cap'tain igloo ! Je déconne pas hein, pas moyen de me réchauffer, comme le prouve cette photo prise en traitre par quelqu'un que je ne citerais pas :

futur2.JPG
Et comme le futuroscope propose un voyage dans le temps, laissez-moi vous donner une idée de ce que sera le futur...

Tout d'abord, les chiottes du futur :

futur-008.jpg
Bon, ok, ça change pas grand chose (à part que c'est vachement classe les petits désodorisants roses en forme d'étoile). Mais attendez le pire : dans le futur, il faudra avoir un compte en banque franchement bien fourni pour pouvoir vider une cannette de coca (en même temps, pour boire du coca, faut pas être bien... surtout sans whisky dedans) :

futur-007.jpg
Et je vous jure que ce n'est pas un photo-montage, ce sont les vrais tarifs, ça fait peur hein...? Pareil, si vous allez vous promener dans ce parc, prévoyez les casse-dalle, parce que ça a beau être vachement, faut voir les prix qui sont pratiqués...


Bref, hormis les -24°C, j'ai passé une magnifique journée et j'ai déjà hâte d'y retourner ! Et pour se remettre de cette "difficile" journée, j'ai fait un peu de sport... VIVE LE BASE-BALL SUR LA WIIIIIIIIIIIIIII ! D'ailleurs, si vous en avez une à vendre, je suis preneur (et pas que moi, Jocelyne est une tueuse au bowling) !


Sur ce, on se quitte avec la bonne (vieille) zik du jour (dont je vous ai parlé au début) et on se retrouve demain avec un papier BEAUCOUP plus court, juré (et plus con également, juré aussi) !






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ca m'a vraiment donné envie d'y aller.<br /> on voit pas la photo prise en traitre ;-( dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Quand tu veux, on serait ravis de vous accueillir !<br /> <br /> Moi je la vois la traitresse photo... pas jolie d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben si hier c'était la St Nestor et des fois t'en fais un beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ben ça ne m'avance guère, je ne sais pas ce qu'est un Nestor (hormis le domestique de Moulinsart of course) !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Avec les mêmes "conséquences" qu'à la Saint Martin ?????????????????<br /> <br /> Désolé pour la KKPP au whynot castle ... mais ça va pas le faire..... MLB pas très très en forme ... <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ben après, ça dépend ce que tu entends par "conséquences" hein ! A long terme, j'étais en forme le lendemain au taf ! A très long terme, on verra mes analyse de<br /> sang, gamma à l'appui...<br /> <br /> Alors qu'elle se repose ! Pas d'inquiétude, j'ai mangé vos parts ! Dommage que je n'ai pas pris la mienne en photo, je crois que c'était un chef d'oeuvre, une moitié-moitié ! Sur une partie c'était<br /> un genre de flammekueche (à tomber) et sur l'autre une tex-mex (avec poulet, ananas, guacamole, épices, une tuerie) !!!<br /> <br /> Transmets nos salutations à ta jeune épousée...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui exact, je crois que ça se fête le 1er mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Et j'espère bien le fêter moi aussi cette année... en plus ça tombe un samedi !!!<br /> <br /> Je suis pour le respect des traditions "culturelles" !!! <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Ca buffe" : il y a beaucoup de vent .<br /> Je ne me souviens plus ce qu'est le lait de mai...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> En gros, c'est comme la Saint Martin, mais avec du fromage de chèvre et de brebis à la place des moules-frites !<br /> <br /> <br />